omr3 Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Trouve par dizaines entasse variant taille de 5cm maximum 40 cm, la majorite 10 a 15 cm presence de coquille de moules a cote.et rien d'autre. face 1 face 2 Citer
le sablais Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Un peu de précisions sur le lieu ?? le sablais Citer
omr3 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2009 NE Algérie haut plateaux altitude 1200 m Citer
Halucigenia Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Si c'est des nummulithes elles sont énormes ... ( à la base ce sont des foramnifères.. et en général, c'est petit, voir microscopique) Les plus grosses qe je connaisse font 5/7 cm maximum de diamètre. En as-tu casser certaine dans le sens de la longueur... y'a-t-il une structure concentrique au milieu ? Citer
omr3 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2009 oui casse ,mais difficile a peine 3mm épaisseur.Non pas de trace Citer
omr3 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2009 Salut, Composition presque la même qui compose ce qu'on appel la rose de sable qu'on trouve dans le désert. Citer
eric94 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Salut,Composition presque la même qui compose ce qu'on appel la rose de sable qu'on trouve dans le désert. Alors c'est du gypse ........... Citer
omr3 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2009 Je m'y connais pas en minéraux c'est ce qu'on m'a dit (gypse) Citer
eric94 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 c'est assé étrange que ce soit tout plat comme une crèpe .... Citer
holdaf Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Salut, C'est bien du Gypse. J'ai deja vu ce genre de cristallisation en galette. De cette taille aussi. En general ce sont des cristaux qui croissent de façon radiale a partir du centre. C'est très etonnant! Merci pour les photos A+ Citer
omr3 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour Comme par hasard j'ai trouve un corail dit "corail tabulaire" et qui a beaucoup de particularité que mon fossile j'ai une autre photos d'autres coraux tabulaire en masse vivant actuellement dommage j'ai pas pu la téléchargé des que ce sera fait je la posterai ,mais je peux confirmer que ce fossile est un corail Citer
elasmo Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Personnellement je n'y vois aucune ressemblance, si ce n'est pas la forme ronde, je dirais comme Holdaf. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.