matthev Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Est ce que la couleur "champagne" est naturelle pour les quartz de la localité de Herkimer ? Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 ???? les plus typiques sont des diamants limpides !! Citer
matthev Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 Oui j en ai plusieurs des limpides mais je viens d avoir de très beau couleur champagne (très légèrement enfumé) et j aimerai savoir s ils ont été bombardé ou pas . Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 je vois pas l'intéret ....ceux qui sont bombardés (arkansas) présentes des défauts de transparence donc en noir ils "valent plus" !! Citer
Papyfred Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Oui j en ai plusieurs des limpides mais je viens d avoir de très beau couleur champagne (très légèrement enfumé) et j aimerai savoir s ils ont été bombardé ou pas . À priori, non ! Et comme Laurent, je n'en verrais pas l'intérêt ! Par contre, ce type de quartz admet très volontier des traces d'hydrocarbures en inclusions… Éventuellement, ces hydrocarbures pourraient être mis en évidence par exposition sous une source UV… Citer
matthev Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 Les inclusions sont de l'anthraxolite .Je ne suis pas sur que des traces d'hydrocarbures aient été découverte dans des Herkimer ;dans d'autres quartz diamant oui, mais plutot Pakistan et Chine;enfin je crois :-). Citer
Papyfred Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Que je connais assez bien pour en avoir trouvé des plages de la grandeur de l'ongle du pouce ou plus (mais pas dans les quartz de Herkimer…) cependant, lorsqu'il y a, dans les cristux de quartz de Herkimer, des lacunes de cristallisation, que crois-tu qu'elles renferment ? Citer
matthev Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 Rien ou de l'eau peut etre ;j essaierai de les passer sous UV .Quelle couleur doivent prendre les inclusions s'y se sont des hydrocarbures ? Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, En voila un avec sa couleur, ses inclusions, et ses fenêtres. dim: à peu près 14 x 11 x 9 cm, présenté sous différentes vues. Oui !... je sais mais photos ne sont pas top, mais bon Sur la 3ème photo, vous pouvez voir des irrisations. Sous réserve, je pense que ce sont des traces d'hydrocarbures ? Alain. Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 C'est encore moi, Sous UV certaines inclusions deviennent + chamois foncées, d'autres sont beaucoup + irrisées Alain. Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 Hors sujet Ce n'est pas un Herkimer, bien sûr, mais pour voir si les traces d'hydrocarbures réagissent aux UV, je viens d'y passer ce quartz chinois (de la province de Sichuan) qui en contient, pas de réaction Alain Citer
Orlean Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 pour moi ils ne sont pas forcément limpides et cette couleur ne pose pas de problème... des herkimers "fumés" existent (de la localité Herkimer) Citer
AJVD Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 pour moi ils ne sont pas forcément limpides et cette couleur ne pose pas de problème... des herkimers "fumés" existent (de la localité Herkimer) Effectivement, ils ne sont pas tous limpides cf celui que je présente plus haut et dont je suis sûr de la provenance. Alain Citer
matthev Posté(e) 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2009 Merci tout le monde pour vos réponses. Alain, ton herkimer est un vrai monstre,wow jamais vu d'aussi énorme !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.