Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

technique pour la casse


phoenix1232

Messages recommandés

hello tous le monde

je me pose une question quand je decouvre une roche que je desire briser a la masse ou au marteau je rencontre souvent un enorme probleme je ne trouve quasiment jamais de suport pour la taper et je dois souvent emporter de nombreux echantillon que je brise chez moi sur un enclume

mais l'enclume n'est pas envisageable sur le terrain alor quels methodes utilisez -vous ?

( je precise sur le terrain )

Merci d'avance a tous

post-6406-1248689104_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend,

Quand je sors en famille, je choisi en général la tête du mioche qui m'a le plus gonflé pendant le voyage.

Sinon, j'ai essayé 2 ou 3 fois sur mon pied, pas bon du tout ça !!!

Alors le plus simple, c'est une autre roche similaire qui traîne, et qui a la même dureté que celle que je veux casser, voire j'essaye de trouver une roche plus dure encore.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces

le marteau comme enclume je n'y avais jamais penser :siffler: mais le chifon je le savai deja

( experiance douloureuse je me suis planter un eclat dans le bras juste parce que j'ai relever mes manches a cause de la chaleur ) et du coup j'ai penser au chifon!

pour la pierre d'une dureté egale voir superieur il faut encor en trouver mais c'est faisable

encore un gros :coucou!: a tous et a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a airbus78 : à la masse :trinquer:

a kayou : commen ca des enclumes gonflable :yahoo:

mon enclume est comme celle de la photo mais ne fait que ~ 25 cm de long et 7 cm de large mais pese ~ 4 kg alor pour le sac a dos sa va etre chaud avec tout le reste du matos mais je vais etudier la possibilité de prendre un amis comme porteur :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...