Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Maison en fossile


Yves12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis persuadé d'avoir vu, en parcourant les différents topics, une photo d'une maisonnette sûrement perdue dans un pré entièrement faite de fossiles d'ammonites...

Je ne retrouve plus cette photo, et j'en viens à me demander si j'ai rêvé ou quoi ??!!!

Ca vous dit qque chose à vous ?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là j'ai déjà vu un mur fait de Crassatella fossile à Fleury-la-rivière (Marne)

Une maison aurait été construite dans le sud des USA avec des dents de requins du Genre Carcharocles.

Enfin j'ai déjà vu des fondations de maisons faites en bois fossiles à Madagascar.

Par contre j'ignorais qu'il y avait une maison en ammonite en France, certaines façade en sont décorées à Villers/Mer en haut d'une côte pas loin des Vaches.

A Château-Lavallière était paru dans la revue M&F une tombe décoré d'ammonites.

Sans oublier que certaines cabanes en sibérie ont étés construites avec des ossements de Mammouths (Elephas primigenius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...