olif Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Si seulement, El Parigot, si seulement... Citer
mineralpassion Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 salut, j'avais pas vu ce sujet, bientot chervetite, et pseudomorphose de chervétite par francevillite, faut que je mette la main sur ces deux pièces. Citer
olif Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bon pour changer des quartz moches, voici un qui vient de la fameuse carrière aux "Grypania Spiralis", troué l'an dernier mais nettoyé récemment... Citer
olif Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Détail sur la partie intéressante, avec une meilleure mise au point que la photo précédente... Citer
Théophraste Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 up! Les minéraux du Gabon. Citer
olif Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Merci Théo, malheureusement j'ai passé trop de temps à faire tourner des foreuses, et pas assez pour gratter... Ajoutez à ça 2 bambins en bas âge ! Petite note d'espoir : un gros programme d'explo en 2012, avec de la reconnaissance de terrain +++. Citer
olif Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Allez je me motive et je fais vivre un peu mon sujet, pas avec une découverte récente - hélas, quoique redécouverte récente dans le fond d'un placard... Carbonate de manganèse, Moanda, Haut Ogouee (cristaux de 5 mm environ). Citer
Cedrick Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Très jolie... Je pourrais bien participer mais pour le moment ca ne vaut meme pas la peine de le photographier. Calcite et dolomite avec quelques traces de marcasite. Maigre recolte en quelques semaines du coté de Tchibanga. Citer
olif Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 La Nyanga n'a pas encore révélé ses secrets minéralogiques ?? Citer
Cedrick Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Non pas vraiment....pas encore. L'Haut Ogooue est plus prolifique je présume.... Si tu passes sur Tchibanga ou LBV, on pourrait discuter de ca autour d'une Regab. Citer
Cedrick Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Deux petites choses, assez insignifiantes, trouvées autour de Tchibanga: Calcite en place (scalenoedre avec inclusions de marcasite) et strontianite Citer
titi250248 Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Rhodocrosite de Moanda 15x9cm Détail Alain Citer
smoky Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Un copain gabonais m'a montré des bulles d'agathe plus ou moins géodiques qu'il récoltait en abondance dans le lit d'un ruisseau prés de chez lui. Il peut très bien y a voir bien mieux, genre géode d'améthyste, sachant que le copain en question est nullement minéralogiste. Est ce que quelqu'un en a entendu parlé , Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.