Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange améthystes de st Raphael


cumengeite

Messages recommandés

Voila j'ai des améthystes de St Raphaël en trop a écouler ... Si ca intéresse quelqu'un ! :surpris:

Bien violette, bien cristallisées et avaec des inclusions superbes a la binoculaire ! :grand sourire:

C'est pas très courant d'en voir donc je ne les cèdes pas contre n'importe quoi !

J'ai principalement un superbe cristal avec des inclusions magnifique de 2 cm (très rare) :surpris:

Je mettrai des photos dans la journée ! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne s'embêtent pas à creuser un tunnel, en fait ils rasent la moitié de la colline pour faire passer la route et caler de nouveaux immeubles, le seul avantage c'est qu'on a une belle coupe du terrain d'une dizaine de mètres ! Mais c'est dommage de perdre encore une partie du patrimoine naturel pour de stupides arrangements entre mairie et promoteurs, on se demande bine à quoi servent ces PLU qu'ils modifient à peu près chaque année, à chaque nouveau projet, avec des zones inondables qui d'un coup ne le sont plus par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un appareil quelque peu "primitif" ! :lasse:

Voci quelques photos que j'ai trouvé dans des anciens documents ;) J'ai toujours les améthystes en photo !

La deuxième en photo est partie

Par contre j'ai ca et celles la je sais ou elles sont !

La petite est de très bonne qualitée ! et les autres c'est pour montrer ce que j'ai en vrac !

La 1ère est partie, direction auvergne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...