Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai des améthystes de St Raphaël en trop a écouler ... Si ca intéresse quelqu'un ! :surpris:

Bien violette, bien cristallisées et avaec des inclusions superbes a la binoculaire ! :grand sourire:

C'est pas très courant d'en voir donc je ne les cèdes pas contre n'importe quoi !

J'ai principalement un superbe cristal avec des inclusions magnifique de 2 cm (très rare) :surpris:

Je mettrai des photos dans la journée ! :surpris:

Posté(e)
Salut

elles viennent des immeubles du petit défends on dirait ?

j'espère que t'as pas sous cavé les fondations :super:;):clown:

A+

Stephane

Non sur la butte qui les surplombent ... :clown:

mais il y aura un tunnel bientot :clin-oeil: et par conséquent plus d'améthyste :super: sauf peut être pendant le chantier :clown:

Posté(e)

Ils ne s'embêtent pas à creuser un tunnel, en fait ils rasent la moitié de la colline pour faire passer la route et caler de nouveaux immeubles, le seul avantage c'est qu'on a une belle coupe du terrain d'une dizaine de mètres ! Mais c'est dommage de perdre encore une partie du patrimoine naturel pour de stupides arrangements entre mairie et promoteurs, on se demande bine à quoi servent ces PLU qu'ils modifient à peu près chaque année, à chaque nouveau projet, avec des zones inondables qui d'un coup ne le sont plus par exemple...

Posté(e)
J'ai un appareil quelque peu "primitif" ! :lasse:

Voci quelques photos que j'ai trouvé dans des anciens documents ;) J'ai toujours les améthystes en photo !

La deuxième en photo est partie

Par contre j'ai ca et celles la je sais ou elles sont !

La petite est de très bonne qualitée ! et les autres c'est pour montrer ce que j'ai en vrac !

La 1ère est partie, direction auvergne

Posté(e)
ces amethystes viennent du Petit Défends Nord de St Raphaël ce sont plutot des quartz amethyses avec inclusion d'amethyste roc

Il y a, c'est vrai, des quartz avec des portions améthysées… mais il y a, là aussi, de véritables améthystes ! ! !

Fred

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...