Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

rencontre d'amateurs de minéraux


Invité ce

Messages recommandés

Invité c. des pyrénées

bonsoir à tous! :coucou!:

le 14 juillet 2009 aura lieu la 1ère rencontre d 'amateurs de minéraux à Tarbes .

le lieu se situe à la ferme Fould quartier de l 'Ormeau derrière le centre commercial(centre L.). cette rencontre principalement dédiée aux echanges dans une salle couverte et en extérieur avec le beau temps. elle est organisée par le club des 3B(voir site découverte des minéraux avec les3B).

ça fait un peu court pour annoncer une bourse d' echanges mais en fait ,ce n 'est que la traditionnelle bourse d'echanges des3B habituellement le 15 aout.

il faut signaler que l 'inscription est gratuite, l 'aperitif offert et le casse croûte pris en commun.

normalement les amateurs de calcites de Pau et béarnaises en general ne devraient pas être déçus ainsi que les amateurs de fluorines d 'Arbouêt plus mes trouvailles perso et celles des autres.pour joindre un responsable des 3B, passer par le site ou appeler: 0634586692_0610275806.

en attendant votre eventuelle venue d 'amateurs d 'echanges et de minéraux en général et de fossiles qui ne sont pas exclus non plus :clown

maurice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Chaillac4ever' date='mardi 23 juin 2009 à 23:41' post='199621'] Soit je ne m'y intéressais pas beaucoup avant, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bourses d'échange ... Bon d'un côté, on ne va pas s'en plaindre !!! :mort de rire:

grand%20sourire.gifSincèrement je pense que c'est très bien, car toutes ces bourses avec des tas de gens qui vendent des minéraux souvent hors de prix pour les amateurs que nous sommes je trouve excessif, donc les bourses d'échange sont plus a notre porté :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Chaillac4ever' date='mardi 23 juin 2009 à 23:41' post='199621'] Soit je ne m'y intéressais pas beaucoup avant, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bourses d'échange ... Bon d'un côté, on ne va pas s'en plaindre !!! :mort de rire:

grand%20sourire.gifSincèrement je pense que c'est très bien, car toutes ces bourses avec des tas de gens qui vendent des minéraux souvent hors de prix pour les amateurs que nous sommes je trouve excessif, donc les bourses d'échange sont plus a notre porté :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité c. des pyrénées
Je vais essayer de venir ,sais tu s'il y aura de la micro ?

jp

désolé de répondre tardivement: pour la micro, je ne sais pas trop (le regretté gerard MARTIN etait membre de l'AFM) mais en tout cas des minéraux des pyrénées et espagnols et peut-être quelques cristalliers pyrénéens amateurs seront presents.en ce qui me concerne , j 'aurai les trouvailles de l 'année et d'avant dont j 'ai régulièrement fait echo dans les différents posts.

si d'autres amateurs sont intérêssés, ils seront les bienvenus.

en espérant à tous votre venue :lasse: !

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité c. des pyrénées

manque de temps pour faire un compte -rendu mais une réponse est toujours attendue quand même; déjà , kayou a balancé quelques photos sur le post des minéraux pyrénéens. en tout cas , une meilleure edition que la précédente avec une dizaine d 'echangeurs et pas mal de minéraux pyrénéens.

pour les participants,il y avait michel Leger, Luis TRIVINO, JO TRIVINI, ERIC T., moi même, Jb DELORT, C.GENSSOUS, plus quelques autres.

pas de photos de prises car je n 'ai pas amené mon apn mais un aperçu des minéraux présents:quartz albite, chlorite d ' Estaing, fluos d 'Arbouêt, epidotes de Lourdes, aragonites d' Espagne, quartz fumés et amethystes d 'un site Espagnol(etrangement semblable à Ploêmeur au niveau des cristallisations)etc...

à noter une belles découverte de quartz d 'une qualité comparable à Lagardette provenant de la vallée d 'Aspe mais peu de pièces sorties malheureument.

a vrai dire, un assez bon niveau en minéralogie locale mais il est possible de faire encore mieux.

en attendant quelques photos eventuelles, peut -être sur le site du club des 3B.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...