Invité phénacite Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 hello ! Trouvé dans un contexte d'amphibolites vertes. Raye facilement un grenat, avec plus de pression du spinelle, mais n'est pas rayé par du corindon. Rouge translucide, un peu plus rosé sur les bords. Rubis ??? Citer
1frangin Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 corindon rouge ................ http://www.geowiki.fr/index.php?title=Corindon http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pierre_pr%C3%A9cieuse Citer
Runaway Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Par rapport aux tests de dureté ca correspond, le rubis peut-être rouge très foncé comme ceux qui sont sur ta photo et sinon quelle provenance ? Citer
Invité phénacite Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Ah la provenance !! Cent pour cent Auvergne...mais ce n'est pas la Birmanie !!! Mais bon, quand je vois notre ami Akwaba qui trouve des trucs non conventionnels je pensais également au corindon, mais pas trop de tests évidents pour en être sûr !! Citer
Yann Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Bonsoir Plutôt sympathiques, ces corindons . On peut savoir la taille ? Yann Citer
alchimiste Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 aucun probleme pour le corindon, dans les amphibolites il est souvent rose mauve.... Citer
quartz89 Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 corindon rouge, oui déjà vu de semblables en Auvergne Citer
Invité phénacite Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Mensurations : 8mm*5mm*4mm !!!!! Il ne fait pas la maille, je l'ai remis à l'eau.... petite pensée pour un ami qui se reconnaitra !!! Citer
Invité phénacite Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Propriétés optiques et autres : transparent, translucide, opaque. Luminescent, fluorescent. Des inclusions peuvent produire un effet lumineux ( étoile à 6 branche sur surface polie perpendiculaire à l'axe principal = saphir " étoilé "…) J'ai trouvé un "pépère" variété gemme, qui n'a pas besoin d'être poli pour montrer son étoile de shérif !!! Inclusions fréquentes de rutiles !!! Pour info !! Sinon ce site est une bible !! (geowiki) Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Sinon ce site est une bible !! (geowiki) on fait ce qu'on peut ................!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.