Geodinos Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Bonsoir Sur cette plaque la pyrite a remplacé du bois ,que pensez vous des 'concretions'en forme de tubes:traces de vers?epanchement de resine? Trouvé des sables extraient de la carriere d'Archingeay 17 Dim 15x8 Merci Didier Citer
eric94 Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour Geodinos . est il possible d'avoir d'autres photos , sous differents angles ? ce serait sympa . Sinon ....les concretions en forme de tubes , ne pouraient t'elles pas ètre tout simplement des racines qui ce sont transformées ? à+ eric94 Citer
Geodinos Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour eric94 Voici les photos demandés : Perso je ne pense pas que ce soit des racines. Amicalement Didier Citer
1frangin Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 tu n'as qu'un échantillon ?? personne n'en a d'autre ?? une constante : la différence de taille d'un bout à l'autre des "tubes" ......ça fait très ver !! ...........?? Citer
eric94 Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Merci Geodinos . en effet ...bien étrange cet échantillon , un casse tète à relever !! bon courage à tous . eric94 Citer
Santon 17 Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Ces fossiles sont effectivement connues pour etre des vers .Il en a été trouvé de pyritisées du plus bel effet mais malheureusement impossible à conserver comme toute la pyrite de ces couches. Elle se désagrége trés rapidement . Il en existe aussi sur l'ile Madame. De toutes façons , il s'agit de la meme couche recement renomée dans l'albien . Avant on parlais de cenomanien inferieur . Il s'agit de dépots terrestres. Santon 17 Citer
Cryolo Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Il existe un produit qui permet de stabiliser cette pyrite, je sais que Rfossile m'en avait parlé, car il pensait en acheter pour un bois contenant de la pyrite (et venant d'Archingeay d'ailleurs), mais le nom ne me reviens pas. S'il passe par là, peut être vous répondra t il, sinon je lui demanderai. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.