Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pour toi bizafossiles


Messages recommandés

merci a vous....je sais :masque: qu il faut que je les degage plus mais bizafossile m a dit de mettre quand meme les photos...parce que je ne c pas comment les dégager...je suis novice...j aimerais savoir avec quel produit je pourrais justement :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ta première photo est celle d'un Mepygurus marmonti du Callovien. : :coucou!: :pour le dégagement de tes fossiles privilégie l'huile de coude, ensuite le dégagement mécanique,évites les acides. ou alors avec modération et des connaissances sur les réactions éventuel !!!

photo 2 genre pleuromya, puis certainement un Spongiaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas !!! vus la taille je dirai plus clypeus (tout foutu)

surtout de jaulny ... un grand nid de cette espèce

autant pour moi thanet, c'est à cause du titre, je pensais à du Callovien, tu as tout à fait raison et malgré le mauvais état l 'oursin est reconnaissable. de plus quand j'ai répondu je n'avais pas la provenance (qui est venue après !!!) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon c'est pas des plagiostoma!

Pour les fossiles en effet il faut les nettoyer car on ne voit pas grand chose!

Pour le premier je pense aussi à un echinoïde mais pour dire lequel là ça va être plus dur vu l'état! Scutella?

Mets les dans un bain de vinaigre blanc (alcool 8°) pendant 1 nuit et on devrait déjà y voir plus clair!

Les autres sont peut-être d'autres oursins (fond creux) mets bon nettoie tous puis remet des photos, déjà tu as quelques pistes!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites