Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas de justice !Quelques repotages américains.


Messages recommandés

Au cas ou certains soient passés à côté sur le net.

voilà le lien vers des exploitations "à l'américaine" de pegmatites des USA.

Je ne commenterai pas les techniques empoyées, chacun son truc.

Des récits assez interressants, mais surtout des photos parlantes, avec notament des minéralisations en place dans les filons de pegmatites.

Soyez patients, il y a beaucoup de pages. A mon avis, à lire une par une si vous arrivez à vous retenir.

Le lien.

Coramoto minerals

PS : possible doublon avec un post précédent sur le sujet, mais je n'ai pas retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien très intéressant.

Que de belles choses !

Concernant les méthodes utilisées d'extraction, je suis convaincu que ce sont des professionnels (possèdent un claim, paient les redevances nécessaires, etc...). Donc, comme tous prof., ils utilisent le bon matériel ! Il faut que ça dépote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Il ya tellement à lire, en anglais, que je n'ai pas fini.

appremement ils sont partis de la mine Orchard pour le mont Mica. Entre temps, ils sont devenus "fulltime" miners,, et ont suivi une formation pour les tirs de mines.

Malgré tout, il semble qu'il y ait parfois quelques accidents .... pour les minéraux.

Il ya quelques schémas précis des pegmatites, parfois en lien avec les photos, c'est passionnant.

Et puis des elbaîtes de plus de 20 cm, c'est pas fréquent...

Arrrgh!

En fait, ils réalisent mon rêve ultime : avoir sa propre mine, légalement, dans une pegmatite. :help1::mort de rire:

Imaginez que les mineurs de Madagascar ou du Pakistan aient les moyens (ou se les donnent) de pratiquer ce genre d'exploitation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez le temps (c'est long, même en diagonale) de tout lire dans l'ordre, vous pourrez vous rendre compte, philosophiquement parlant, du changement graduel de mentalité.

Comme dit le dicton"abondance de bien nuit".

Au début, ils sont émerveillés et curieux de tout ce qu'ils extraient, et nous font presque partage leur émotion, même si cela reste assez factuel.

A la fin, ce qui compte, c'est de trouver du "gemmy" et du "valuable".

Notez bien que je ne critique pas, je fais le simple constat de l'illustration du dicton.

PS : désolé pour les fôtes d'orthaugrafes, surtout celle dans le titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez le temps (c'est long, même en diagonale) de tout lire dans l'ordre, vous pourrez vous rendre compte, philosophiquement parlant, du changement graduel de mentalité.

Comme dit le dicton"abondance de bien nuit".

Au début, ils sont émerveillés et curieux de tout ce qu'ils extraient, et nous font presque partage leur émotion, même si cela reste assez factuel.

A la fin, ce qui compte, c'est de trouver du "gemmy" et du "valuable".

Notez bien que je ne critique pas, je fais le simple constat de l'illustration du dicton.

Eh oui, c'est triste que l'être humain finisse toujours par être blasé même devant des merveilles de la nature... Mais leurs exigences viennent aussi du fait que leur exploitation doit être rentable pour se pérenniser! Et c'est bien connu, le collectionneur exigeant (et riche!) n'achète pas des tourmalines pierreuses!

Merci pour le lien en tout cas!

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien aussi de pouvoir avoir ce système ici,en France,comme ça les personnes pourraient sortir les pièce de la façon la plus adaptée possible,en prenant le temps de bien faire les choses,plutôt que d'aller comme un voleur,en espérant ne pas rencontrer de gardiens ou de voisins.

Des potes m'ont raconté des "aventures" avec des voisins,qui ne sont pas toujours commodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec un pote qui a sa mine au colorado,il semble que ce soit très différent là-bas.

Imaginons,un gars ou une équipe achète le droit pour la gardette ou le four,les pièces de fou qui pourraient sortir,et dans les meilleures conditions en plus!

Je crois que c'était à sweet home qu'ils avaient travaillé comme ça,je suis pas sûr,mais je crois même avoir vu la photo du filon reconstitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est triste que l'être humain finisse toujours par être blasé même devant des merveilles de la nature... Mais leurs exigences viennent aussi du fait que leur exploitation doit être rentable pour se pérenniser! Et c'est bien connu, le collectionneur exigeant (et riche!) n'achète pas des tourmalines pierreuses!

Merci pour le lien en tout cas!

A+!

MD.

Absolument d'accord. J'ai juste trouvé dommage qu'ils abimentune poche. Ils sont clairement passés du côté "PRO", et là, automatiquement il y a des impératifs économiques, même si l'amateur (pardon, heu, le passionné, non heu l'enthousiasmé) reste présent.

En fait c'est de la pure jalousie de ma part, j'aimerai tellement en ouvrir une de poche. Je garderai une pièce pour le souvenir, et je donnerai toutes les autres (prière d'un athée aux dieux de la minéralogie).

:super::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...