1frangin Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 un petit coup de main : hautes alpes mais pô plus précis !! (et encore pô certifié ...) date de plus de 20 ans voir 30 ... grand cristal + de 5 cm!! avec un peu de pyrite... Citer
crioceras Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Clavelas??? mais j'y crois pas trop. Hubert Citer
Azogue Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Dans le gypse diapirique de la butte de Clavelas il y a trente ans, derrière les ruches , je me souviens bien de rares plaques hérissées de prismes de célestite bleutés de 3 cm de long, assez épais et trapus comme ici, en croissance bien perpendiculaire aux épontes alors que celui-ci a l'air couché. La céléstite de Condorcet que j'ai vue à ce moment était soit en gerbes fibro-radiées, de très fines aiguilles jointives et soyeuses, soit en touffes d'aiguilles prismatiques ou chaque prisme avait un mm d'épaisseur et quelques cm d'allongement. Il y a surement eu d'autres faciès vus depuis, voire en d'autres gîtes que je n'ai pas connus Citer
1frangin Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2009 à noter la présence de pyrite.........!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.