Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petites trouvailles


Messages recommandés

Certains ont le reflexe de dire Cenoceras pour tous les nautiles... Il faudrait je pense systématiquement expliquer pourquoi on pense a tel ou tel genre plutôt que de balancer des noms au hasard ou par ce que cela resemble a... Cela éviterait les identifications foireuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont le reflexe de dire Cenoceras pour tous les nautiles... Il faudrait je pense systématiquement expliquer pourquoi on pense a tel ou tel genre plutôt que de balancer des noms au hasard ou par ce que cela resemble a... Cela éviterait les identifications foireuses...

Bonjour

J'ai pensé Cymatocéras( avec ?)en me servant du Fischer et par comparaison avec les differents nautiles.

J'ai éliminé cénoceras pour les raisons évoquées par Pyb.

L'ornementation m'a fait éliminer certains.

Mais c'est la forme(trés ventru) avec une ouverture trés large qui m'ont orientée plutôt sur cette espèce.

Pas trés précis, je sais, mais c'est dur de commencer. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hildo :surpris:

J'en ai 3 autres, malheureusement trés abimées.Je referai des recherches dés que ma main sera guérie.

Toujours pas d'idées sur mes petits nautiles?

Je ne peux pas taper, mais je peux marcher et j'ai trouvé des Kms d'affleurements de kimmeridgien ....et des choses mimi à dégager....et deux ammonites incomplétes ;

Frangin a raison, je suis accroc. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...