Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

la lithothérapie : ne lui jetez pas la pierre !!


Recommended Posts

Modération : message de promotion de la lithothérapie supprimé, pour mémoire l'exercice de la médecine sans les diplôme reconnue est illégale, donner des propriétés a une marchandises quelle n'a pas pas est aussi condanable en justice.

Les victimes de prendre contact avec l'UNADFI qui regroupe et coordonne les ADFI, dont l'objet est l'information sur le phénomène sectaire, la prévention et l'aide aux victimes.

Link to comment
Share on other sites

Comment purifier les cristaux ?

Par le sel : il faut plonger le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. Utilisez de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. Evitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. Couvrez le récipient d'un voile opaque et laissez-le reposer au calme pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne. Si nécessaire, vous pouvez contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par une concentration visuelle courte de cinq à dix minutes. Après que le cristal ait été retiré du bain, rincez-le à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant trois heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal. Vous pouvez aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais cette technique nous parait particulièrement brutale d'autant que le sel a des effets abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.

Petite astuce : notez que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies.

Par fumigation : il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. Passez-les simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc... Vous pouvez aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles.

Par enfouissement dans la terre : il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. Il faut enterrer complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables (avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer). Laissez-la ainsi au moins une journée entière. Puis, dégagez-la avec soin, lavez-la à l'eau claire, essuyez-la et polissez-la au chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement.

Par le soleil : disposez vos pierres au soleil, pendant une heure ou deux, de préférence au levé du soleil, les premiers rayons étant très purificateurs. Toutes les pierres peuvent prendre les rayons du soleil surtout le cristal de roche et lapierre de soleil.

Par la lune : disposez vos pierres aux rayons de la lune, la nuit pendant ce que l'on nomme la « lune montante », les pierres qui aiment ces rayons sont évidemment la pierre de lune et la labradorite (pierre de lune noire).

bon je sais sa place est dans humour !!!! mais bon ....

Link to comment
Share on other sites

La chimie de chaque pierre va indiquer quelle longueur d’onde elle peut émettre et donc quel organe, composé de ces mêmes éléments, elle peut atteindre.

la ça me fait marrer mais c'est grave !!! tout caillou violet est vendu pour de l'améthyste soignant tel ou tel mal ....................mais a l'analyse je suis sur et certain que tous sont différents !!!

pareil (pire peut etre) pour l'ambre : n'importe quel bout de plastique jaune translucide fait l'affaire !! et ça se voit fréquement !!! la du coup ça me fait bien marrer !!! mais ceux que ça amuse le plus sont ceux qui se remplissent les fouilles sur le dos de gens incrédules ..............

ainsi va la vie !!

Link to comment
Share on other sites

Je conseille vivement aux victimes de pratiques liées à la lithothérapie de porter plainte et de se rapprocher d'association pouvant les aider dans leur démarche, chaque victime à le droit à réparation et à justice. Il est assez facile d'avoir gain de cause en justice, de nombreuses possibilités, notamment en poursuivant pour escroquerie, abus de faiblesse et tromperie sur la marchandise (cf le code du commerce et ce qui est prévu lorqu'on donne à une marchandise des qualités qu'elle n'a pas).

A lire absolument sur tous ces sujets :coucou!: :

Devenez Sorciers, devenez Savants !

sorcier_savant.jpg

Faut-il avoir peur du paranormal ? Pour les physiciens Henri Broch, principal auteur de cet ouvrage, et Georges Charpak, prix Nobel, la réponse est claire : astrologues, faux mages et charlatans de tout poil sont les ennemis de la société. Des assertions pseudo-scientifiques des "scientologues" aux énigmes trompeuses proposées en prime time à la télévision, et des fausses coïncidences aux astrologues passant des thèses en Sorbonne, les auteurs "démontent" mainte affaire pittoresque montrant le faible niveau de culture scientifique de nos concitoyens. Ce faisant, et même s'ils affirment ne posséder aucune sacro-sainte vérité, ils affirment haut et fort leur croyance dans les vertus de la méthode scientifique. Or celle-ci, on le sait, est très inefficace pour analyser des phénomènes qui relèvent davantage de la sociologie des croyances que de la logique des sciences exactes. Du coup, on devient certes un peu plus "sorcier" à la lecture de ce livre de recettes, mais pour ce qui est du "savoir" sur les parasciences et des raisons qui nous poussent à trouver une vérité en dehors de la science, il faudra les chercher ailleurs.

Victor Gasquet.

Henri Broch, Georges Charpak

Editeur : Odile Jacob / Collection : Sciences

222 pages - Français • Date de parution : 2002 • ISBN : 2-7381-1093-2

Soyez savants, devenez Prophètes !

Présentation de l'éditeur

"Sans la science, on ne peut rien comprendre au monde moderne. Rien n'est plus important que de donner aux jeunes l'éducation dont ils ont besoin, qui fera d'eux des hommes et des femmes libres, capables de comprendre l'Univers qui les entoure. Il le faut, d'urgence, avant que des gourous, des marchands, des adorateurs de légendes ou des illuminés aient le temps de s'emparer d'eux. Qu'ils aient des savants le vrai savoir et des prophètes la lucidité et l'action éclairée." G. C. et R. O. " Ici, l'ambition philosophique relaie hardiment l'illustration de la démarche scientifique. " Le Monde. " Un plaidoyer pour la connaissance. " Le Point.

Biographie de des auteurs : Georges Charpak est prix Nobel de physique et physicien au CERN. Il a entre autres publié La Vie à fil tendu avec Dominique Saudinos, Feux follets et champignons nucléaires avec Richard L. Garwin, Devenez sorciers, devenez savants avec Henri Broch et, plus récemment, De Tchernobyl en tchernobyls avec Richard L. Garwin et Venance Journé. Roland Omnès est physicien théoricien, professeur émérite à la faculté des sciences Paris-XI-Orsay.

Les pseudo-médecines : un serment d’hypocrites

couvert.jpg

Ce livre reprend certains des dossiers qui ont pris naissance sur ce site, mais qui ont été largement complétés et actualisés. Y figurent aussi de nouveaux thèmes (pseudo-médecines et sectes, pseudo-médecines et vaccination) ainsi que des propositions pour que cesse la confusion entre médecine scientifique et pseudo-médecines.De larges extraits des échanges, parfois difficiles, parfois encourageants, avec les visiteurs figurent en bonne place.

Je souhaite que vous preniez plaisir à le lire, comme j’ai pris plaisir à l’écrire. J’espère surtout qu’il poursuivra la tâche fondamentale que je me suis fixé : l’information des citoyens.

L'auteur, Jean Brissonnet.

Jean Brissonnet est physicien appliqué, créateur du site www.pseudo-medecines.org, membre du Conseil d'Administration de l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS), du comité de rédaction de la revue "Science et pseudo-sciences" et du Cercle Zététique du Languedoc-Roussillon.

C’est parce qu'il s’est trop souvent trouvé obligé de devoir garder le silence face au déluge d'affirmations pseudo-médicales totalement irrationnelles que l'auteur de cet ouvrage livre à ses semblables ce qu’on pourrait appeler un vade-mecum à l'usage des sceptiques impénitents. Jamais plus le lecteur ne se trouvera seul face à la horde des croyants psalmodiant leurs mantras. Fini l’argument d'autorité – "d'ailleurs c'est un médecin" – qui désarçonne la critique !

Homéopathie, acupuncture, psychanalyse, ostéopathie, sont passées en revue dans des fiches brèves, complètes, et indépendantes. Tous les arguments qui sont généralement avancés à l'appui des pseudo-médecines sont examinés. Les conséquences de cet envahissement du secteur médical par l'irrationnel – refus de vaccination, sectes – y sont aussi largement étudiées et analysées.

Ce livre s’adresse aussi, et peut-être surtout, à ceux qui sont sincèrement persuadés que l'eau a une mémoire, que le fait de dater de cinq siècles constitue un label de qualité et que le remboursement par la Sécurité Sociale est une preuve d'efficacité.

En marge de son aventure personnelle, à travers la création d’un site Internet, l'auteur propose des solutions pour que le citoyen, bien informé, soit vraiment libre de ses choix en matière de santé.

Plan de l’ouvrage :

Chapitre 1 : De quoi je me mêle !

Chapitre 2 : Les faux semblants

Chapitre 3 : Garanti pur sucre (Homéopathie)

Chapitre 4 : Des méridiens qui extrapolent (Acupuncture)

Chapitre 5 : L’os culte (ostéopathie)

Chapitre 6 : La grande illusion (psychanalyse)

Chapitre 7 : Faut-il y mettre un therme (Thermalisme)

Chapitre 8 : Pour tous les goûts

Chapitre 9 : Malheur aux faibles (Pseudo-médecines et vaccination)

Chapitre 10 : Médecins et gourous (Pseudo-médecines et sectes)

Chapitre 11 : Le beurre et l'argent du beurre

Chapitre 12 : De quoi on se maile !

La Science face au défi du paranormal

Ce livre traite de plusieurs aspects du paranormal auxquels le Comité s’est consacré en en montrant les incohérences, tels l’astrologie, l’effet Mars, les OVNIS, la radiesthésie, la radionique, l’effet Kirlian, la voyance, la numérologie, les médecines non-conventionnelles, la mémoire de l’eau, les champs électromagnétiques, etc. Il comporte aussi d’autres chapitres relatifs aux activités du Comité et à son organisation.

Trois cents pages d’une information éclairante.

Pour commander ce dernier ouvrage, "La Science face au défi du paranormal", cliquez ici !

Au Coeur de l'Extra-Ordinaire

Fruit du travail d’une trentaine d’années sur tout ce qui touche au paranormal, à l’occulte ou au mystérieux, cet ouvrage - absolument sans équivalent - présente les résultats de l’enquête scientifique la plus complète qui ait jamais été faite sur l’ensemble des phénomènes “paranormaux”. Le Zodiaque et l’astrologie, l’électricité dans l’Antiquité et l’ordinateur préhistorique de Stonehenge, les mégalithes, les pyramides et les extraterrestres, l’iridologie et l’acupuncture, l’homéopathie et la “mémoire de l’eau”, le spiritisme et la radiesthésie, la perception extra-sensorielle et la parapsychologie, la marche sur le feu et... la marche sur les eaux, les colombes de Fatima et le miracle de Lourdes du Dr. Carrel, les voix du Saint Esprit et les secrets des temples antiques... la thèse de doctorat d'Elizabeth Teissier et tant d’autres choses encore. Rien n’échappe aux investigations et à l’esprit critique de l’auteur et nous découvrons ainsi - preuves à l’appui - la réalité, les explications et les “recettes” de tous ces mystères. Dans cette quête de la vérité, cet ouvrage brise beaucoup de tabous, bouscule les convictions toutes faites, les croyances et dogmes un peu vite établis et pose de nombreuses questions; il ne laisse personne indifférent et provoque de vives réactions. La Zététique dans toute sa puissance !

Henri Broch

Editeur : book-e-book / Collection : Zététique

394 pages - Français • Date de parution : septembre 2005 • ISBN : 2-915312-09-5

Gourous, sorciers et savants

Savez-vous découvrir des sources souterraines ? faire bouger des portes en gonflant et dégonflant votre poitrine ? Prendre des charbons ardents entre vos mains ? Conduire la tête encagoulée ? Donner de violents coups de bâton sans faire mal à votre partenaire ? Etes-vous doués de " pouvoirs " ? Ce livre vous montre comment y parvenir. Ce qui revient à déjouer les charlatans et marchands d'illusion qui cherchent à vous berner pour abuser de votre crédulité. Ainsi fait-on grand bruit autour du saint suaire de Turin ou du sang miraculeux de saint Janvier. Ce livre vous donne une recette, parmi d'autres, pour accomplir vous aussi ces miracles. Soyez miraculeux ! Contre l'autorité sectaire des gourous, il défend la pensée scientifique en vous amusant.

Henri Broch

Editeur : Odile Jacob / Collection : Sciences

211 pages - Français • Date de parution : août 2006 • ISBN : 2-7381-1739-2

Pour commander un de ces ouvrages, où en trouver d'autres, un site spécialisé : www.book-e-book.com.

Egalement des libraires sur le Net, www.amazon.fr, www.chapitre.com, etc.

///

Quelques sites ressources pour une approche scientifique du bizarre ou "paranormal", à consulter sans modération :

Laboratoire de Zététique, Université Nice-Sophia Antipolis. Dirigé par le Professeur Henri Broch, Docteur es Sciences, le laboratoire de Zététique est le seul laboratoire universitaire consacré à la recherche scientifique sur les phénomènes paranormaux.

Club Zététique du collège Jean Giono - Développer la zététique, l'esprit critique et la culture scientifique des élèves par l'étude du paranormal (surnaturel, télépathie, parapsychologie, radiesthésie, télékinésie, astrologie, ovni).

Le cercle zététique - Le Cercle Zététique, l'association des sceptiques français. La Zététique est l'Art du Doute.

Les phénomènes paranormaux - La zététique est l'art du doute et de l'investigation scientifique des phénomènes paranormaux.

Les pseudo-medecines - Présentation des pseudo-médecines.

Quackwatch : guide sur la fraude et le charlatanisme - Guide sur la fraude et le charlatanisme dans le domaine de la santé.

Science et paranormal - Comité belge pour l'investigation scientifique des phénomènes réputés paranormaux.

Association française pour l'information scientifique (Afis) : se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des oeuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques.

post-1-1205670207_thumb.jpg

post-1-1205675423_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah non,je vous assure que c'est vraiment efficace:une foix j'ai vu une dae qui avait de l'arthrite à une main,en laissant sa main dans une géode d'améthyste ça la soulageait vraiment.

Je pense aussi aux massages,avec des cristaux,ça marche,par contre il faut un petit jardin zen à côté,un bonsai(il peut être en plastique)et un bouddha(on peut l'acheter à carrefour,pour le nouvel an chinois,c'est une bonne occasion,on peut en profiter pour acheter une authentique table de fumeur d'opium,et fumer de l'opium par la même occasion,on ressentira mieux les effets)

un petit coup de bol tibétain après tout ça,et on est requinqué....

non mais,vous avez les chakras complêtement bloqués messieux....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...