BJ14 Posted May 26, 2009 Report Share Posted May 26, 2009 bonjour, voici un fossile qui me pose problème,Bajocien supérieur 14, taille: 1,8 cm x 1,4 cm,épaisseur 1cm (croix) ce n'est pas un bivalves, pas une pince de crustacé,jamais vu!! semble creux il y a un remplissage! help me!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galeos Posted May 26, 2009 Report Share Posted May 26, 2009 Salut, Ecaille osseuse de poisson type Lepidote ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted May 27, 2009 Author Report Share Posted May 27, 2009 bonjour, je vois mal une écaille, à suivre !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cryolo Posted May 27, 2009 Report Share Posted May 27, 2009 La troisième photo me ferait penser sous cette angle là à des vertèbres de varan que je trouve dans le cénomanien, mais là c'est du bajocien, et j'ai un doute... à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted June 2, 2009 Author Report Share Posted June 2, 2009 avec un peu plus d'attention, je pense à un Bivalves, charnière comme coelopis ou trigonia, à votre avis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted June 4, 2009 Author Report Share Posted June 4, 2009 voici une photo après un petit dégagement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted June 4, 2009 Report Share Posted June 4, 2009 Probablement une écaille de Lepidotes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EB93 Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 A mon avis, ca ressemble plus à un bivalve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
belem71@live Posted June 9, 2009 Report Share Posted June 9, 2009 A mon avis, ca ressemble plus à un bivalve :coucou!: oui idem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts