Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

drole de cailloux !!!


Messages recommandés

pour le fossile de petite plante je n'avais pas de doute que ce soit un fossile de fougère,d'ailleurs j'en ai ramasser pas mal de petits morceaux car c'est hyper fragile, pour ce qui est de la variété, même avec un bouquin " guide des fossile de France " c'est pas facile de la déterminer.

comme tu es gentil toi Halucigenia je t'en gade un bout comme cadeau si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, je crois que c'est sigillaria. Pour le second c'est effectivement assez costaud à déterminer. Si Docdutronc passait par là, quoique ses fossiles sont plutôt westphalien alors que toi tu as de grandes chances d'être dans du stéphanien.

Serge

Salut SERGE

He bien je suis passé par là ,oui effectivement on est vraissemblablement dans le stéphanien ,ou le westphalien très supérieur (D ), les photos sont de médiocres qualité, j'y vois un stigmaria ,un pecoteridés difficile à dire l'espèce il faudrait examiner de près la nervation ,annularia stellata (grandes feuilles ),annularia sphenophylloides (petites feuilles ),des restes de tiges ,peu être cordaites à verifier avec une phot de meilleure qualité ,voili voilà à plus

bruno

la photo jointe une fougère Eusphenopteris striata

post-16-1243446053_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
comme tu es gentil toi Halucigenia je t'en gade un bout comme cadeau si tu veux.

On va avoir le premier mariage grace a geoforum :grand sourire:

Allez dit oui halucigenialllllllllllllll :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...