Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Don d'organe


Invité seb84

Pour ou contre le don d''organe  

31 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      25
    • Contre
      4
    • ne sais pas trop
      2


Messages recommandés

Invité seb84

Salut à tous.

Nous savons tous que la médecine progresse et que des greffes, des implants, et plein d'autres choses peuvent être faites pour allongé la vie des hommes.

On sait aussi que pour certaines personnes (les homos masculins), ne peuvent pas donner leur sang même s'ils n'ont aucune maladie (sida, hépatites, ect.

Donc, voici un sujet fort intéressant à dévellopper.

Pour ma part, je trouve scandaleux et discriminatoire que les homos n'aient pas le droit de donner leur sang s'ils en ont envie.

Donc, êtes-vous pour ou contre le don organe et le don du sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sujet un peut sensible mais que personne ne soit confronter a l attente d un organe ( comme je l ai ete pour un de mes gosses )

car la votre point de vue change radicalement je peux vous l assurer

mais dans tous les cas il faut respecter le choix de chacun

a+

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

Je suis pour le principe de sauver des vies mais contre certaines pratiques qui verraient à prolonger la vie d'un individu qui a déjà fait la sienne.

Je n'ai jamais été confronté à cela pour l'instant mais en ce qui me concerne, un papy à qui l'on propose un cœur pour vivre encore 20 ans c'est du gâchis alors qu'il y a des gosses qui méritent de vivre longtemps.

Un père ne devrait pas subsister au dépend de son fils.

La suite de ce que vous lirez, n'engage que moi.

Notre vie dépend d'un système et ce système dépend aujourd'hui de nous. Le système ne serait pas si nous n'étions pas mais l'inverse n'est pas une généralité. L'homme a su vivre durant des siècles sans ce système générant et dépendant de nos vies.

Aujourd'hui, et c'est une réalité, la population mondiale augmente partout. La médecine progresse, l'eau s'évapore, le désert avance, il y a moins de mort sur la route, le sida cause des ravages, le cancer recule, les impôts augmentent, il n'y a plus d'argent, il y à de moins en moins de guerre meurtrière, l'armement progresse, la nourriture est en surproduction mais les gens crèvent de faim, l'aérospatiale progresse, Mars bientôt derrière la porte, et ainsi de suite......

L'espèce humaine a su montrer qu'elle était la plus forte, ok, on est les meilleurs mais au détriment de tellement que finalement l'homme ne mérite pas de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb84
Adieu,

Je suis pour le principe de sauver des vies mais contre certaines pratiques qui verraient à prolonger la vie d'un individu qui a déjà fait la sienne.

Je n'ai jamais été confronté à cela pour l'instant mais en ce qui me concerne, un papy à qui l'on propose un cœur pour vivre encore 20 ans c'est du gâchis alors qu'il y a des gosses qui méritent de vivre longtemps.

Un père ne devrait pas subsister au dépend de son fils.

La suite de ce que vous lirez, n'engage que moi.

Notre vie dépend d'un système et ce système dépend aujourd'hui de nous. Le système ne serait pas si nous n'étions pas mais l'inverse n'est pas une généralité. L'homme a su vivre durant des siècles sans ce système générant et dépendant de nos vies.

Aujourd'hui, et c'est une réalité, la population mondiale augmente partout. La médecine progresse, l'eau s'évapore, le désert avance, il y a moins de mort sur la route, le sida cause des ravages, le cancer recule, les impôts augmentent, il n'y a plus d'argent, il y à de moins en moins de guerre meurtrière, l'armement progresse, la nourriture est en surproduction mais les gens crèvent de faim, l'aérospatiale progresse, Mars bientôt derrière la porte, et ainsi de suite......

L'espèce humaine a su montrer qu'elle était la plus forte, ok, on est les meilleurs mais au détriment de tellement que finalement l'homme ne mérite pas de survivre.

Tout a fait d'accord avec toi Redsun, pour les raison du don d'organe et pour l'évolution de l'homme sur terrre.

Par contre l'espèce humaine, je ne la considère pô comme la plus forte, loin de la.

Que l'on prennent n'importe quel être humain, tu le met devant un séisme, un volcan en activité, une tornade, un tsunami, un Cyclone, une crue.....

La réaction sera: mon dieu au secour, j'vais mourir, on et touts à la même enseigne devant la nature, qu'on soit, noir, blanc, beurre, pauvre, riche, PDG, ouvrier.............En cas de catastrophe naturel , on y passe et quelque part heureusement, nous somme des "animaux comme les autres" on a pas à avoir de traitements de faveur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , me revoilà!

Il existe une loi qui autorise le prélèvement d'organes sur l'adulte même en cas de non concentement de la famille dans la mesur oùle défunt ne s'est pas manifesté par écrit contre cela de son vivant.

Mais en pratique et popur éviter des conflits en justice avec la famille on préfère ne pas l'appliquer à la lettre. On préfère même laisser choir une opportunité salvatrice que de ce "farcir" un combat au tribunal avec des égoïstes qui n'ont rien compris.

En ce qui concerne les enfants décédés , il faut l'accord des deux parents; et on n'ira pas contre même si l'un est d'accord et pas l'autre.

Voilà les faits tels qu'ils sont.

Maintenant quelqes exemples vécus:

Une mère à qui je demandais si elle était d'accord, en cas de mort accidentelle d'une de ses filles, d'accorder le prélèvement d'organes , catégoriquement me dit : non ! Sans être capable de justifier ce refus.

Par contre, et sans aucune honte, la même personne dans les minutes qui suivirent osa me dire que si sa fille avait besoin de façon vitale d'une greffe d'organe, bien sûr elle autoriserait le don et la grefffe.

Quand j'ai fait remarquer: comment peut- on accepter de recevoir d'autrui sans qu'il y ait quelqu'un qui ait donné ... cela ne serait-il pas ce qu'on appelle égoïsme? Pas de réponse et grande gêne bien évidemment.

Laissons les sectes où l'on se félicite d'un aller simple pour le paradis, aucune religion , sauf le boudisme ne s'y oppose.

J'ai donc rencontré un boudiste prère d'une petite fille et lui ai demandé si sa fille avait besoin d'un foie pour vivre, que ferait-il ?

IL m'a avoué qu'il ferait tout pour trouver la transplantation compatible; pourtant deux minutes auparavant il m'avait dit que pour lui même pas question de se faire greffer quoi que ce soit (il serait voué à la damnation, cela va à l'encontre de la réincarnation, etc ...) En passant il y a un "truc" qui m'épate quand même c'est comment des organes humains puissent se "réincarner en organes de rat , de mouche, de poisson ... C'est quand même scientifiquement parlant inouï quand on sait les problèmes de rejets des greffes lorsque les sujets ne sont pas de la même espèce, et même au sein de la même espèce quand ils ne sont pas génétiquement très proches parents!!! Bref , je lui ai donc fait remarquer qu'il vouait aux tourments infinis de l'enfer sa propre fille et permettant la transplantation, of course . Que nenni, me dit-il ! D'après lui c'est lui qui, ayant décidé cette transplantation, assumait la responsabilité et serait voué aux tourments de l'enfer; mais pas sa fille ! Cette pirouette n'est elle pas aussi un sacrée belle hypocrisie ?

Il est évident qu'il faille parler de ce sujet avec les jeunes au sein de l'école du collège du lycee, car eux sont plus directs et plus clairvoyants, et beaucoup moins égoïstes, notamment parceque la mort , contrairement aux adultes, il la voient bien lointaine. Les adultes ont eu des vécus avec confrontation à la mort, et c'est cela qui fausse le débat.

Simplement il suffit de porter sur soi un petit papier daté et signé disant: je suis pour le don d'organes et j'en autorise le prélèvement après mon décès. Ce genre de déclaration écrite ne peut que soulager les parents qui se demandaient quelles auraient été les dernières volontés de leur enfant.

Voilà ce que j'e pense depuis très longtemps , notamment après avoir écouté le Professeur Chabrol, et même bien avant sa conférences à une époque où déjà les manques de dons étaient préoccupants, comme ils le sont redevenus aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout azimut cette question, alors décortiquons :

- don : oui

- trafic : non

- choix : libre

- don d'organes : attention à la compatibilité et aux antécédents

- homosexuels : çà c'est un autre sujet et Jack Lang est le plus à même de répondre; ne dîtes plus tu as fait du boulot de "tar-loose" à un fainéant, vous vous en tiriez pour des travaux d'intérêt général, pour peu qu' "il" soit pédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'ai mis pour... je ne vois pas tellement comment on pourrait s'opposer à cela, même si dans certains cas réaliser une greffe de coeur sur quelqu'un qui ne le soigne pas du tout c'est vraiment du gachis... et pourtant il y en a ! Mais bon ca nous servirait plus à rien alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...