Gratophil Posté(e) 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) 19 septembre 2006 Salut Pourrais-tu poster une photo de 3/4 ou une photo plus nette SVP Citer
Daniel Gol Posté(e) 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) 19 septembre 2006 plusieurs photos sous divers angles pourraient aider à la détermination ainsi que l'endroit et le contexte ou l'échantillon a été trouvé. Cela dit, ça resemble fortement à des coulées concrétionnées de goethite, un hydroxyde de fer très fréquent. encore que si la rayure est rougeâtre, dans les tons briques, ce serait plutôt de l'hématite. Mais si c'est de la goethite la rayure est noire. Citer
adjeans Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2006 JE suis un peu deborder merci de me repondre je suis plutot astronomie je pensee a une meteorite car sur le plateau de la montagne il ya pas de mines ! Citer
Daniel Gol Posté(e) 20 septembre 2006 Signaler Posté(e) 20 septembre 2006 Ce n'est absolument pas une météorite (rien à voir) Je reste sur l'idée de goethite/hématite concrétionnée. Pas besoin de mine (entendre travaux minier) pour trouver ce genre de minéral. Dans certains contexte c'est fréquent. Je n'avais pas vu que l'on pouvait agrandir les photos (si! si! si! ) . En le faisant je confirme mon idée. (structure fibroradiée typique à la cassure) Citer
Yvan Posté(e) 21 septembre 2006 Signaler Posté(e) 21 septembre 2006 Ce n'est absolument pas une météorite (rien à voir)Je reste sur l'idée de goethite/hématite concrétionnée. Pas besoin de mine (entendre travaux minier) pour trouver ce genre de minéral. Dans certains contexte c'est fréquent. Je n'avais pas vu que l'on pouvait agrandir les photos (si! si! si! ) . En le faisant je confirme mon idée. (structure fibroradiée typique à la cassure) c'est également mon avis..................... Citer
zunyite Posté(e) 21 septembre 2006 Signaler Posté(e) 21 septembre 2006 bonjour: formation en croûte de goethite/limonite de la série carbonatée métamorphique de "Canaveilles" que l'on retrouve sur le secteur Py/mantet Citer
Daniel Gol Posté(e) 21 septembre 2006 Signaler Posté(e) 21 septembre 2006 bonjour: formation en croûte de goethite/limonite de la série carbonatée métamorphique de "Canaveilles" que l'on retrouve sur le secteur Py/mantet bin voilàààààà Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 21 septembre 2006 Signaler Posté(e) 21 septembre 2006 Accord total : goethite et/ou limonite. JB Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.