chloroplaste Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour. Voici un fossile discoïde de la taille d'une pièce de 2 euros et ayant des faces différentes. Je pensais à un corail solitaire mais j'ai besoin de votre avis. Merci par avance. Citer
eric94 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Salut chloroplaste il s'agit bien de corail solitaire , j'en avais trouvé quelques exemplaires du mème genre au sud de Caen , lors du tracé de l'autoroute qui relie cette ville à cèlle d'Alençon ........ à + eric94 Citer
Paléo25 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Bonsoir, A première vue c'est bien du corail. Cela ressemble fort à Montlivaltia caryophyllata, voir aussi à Chomatoseris orbulites, tous les deux datant du bathonien, jurassique moyen. Citer
BJ14 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Bonsoir,A première vue c'est bien du corail. Cela ressemble fort à Montlivaltia caryophyllata, voir aussi à Chomatoseris orbulites, tous les deux datant du bathonien, jurassique moyen. bonsoir, en effet corail solitaire ,mais montlivaltia est moins haut,celui qui est représenté par chloroplaste on le trouve dans le Bajocien des environs de Caen. Citer
chloroplaste Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Merci beaucoup. Néanmoins, sur la photo, il ne semble pas solitaire puisqu'il y en a un autre à côté ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.