chloroplaste Posted May 8, 2009 Report Posted May 8, 2009 Bonjour. Voici un fossile discoïde de la taille d'une pièce de 2 euros et ayant des faces différentes. Je pensais à un corail solitaire mais j'ai besoin de votre avis. Merci par avance. Quote
eric94 Posted May 8, 2009 Report Posted May 8, 2009 Salut chloroplaste il s'agit bien de corail solitaire , j'en avais trouvé quelques exemplaires du mème genre au sud de Caen , lors du tracé de l'autoroute qui relie cette ville à cèlle d'Alençon ........ à + eric94 Quote
Paléo25 Posted May 8, 2009 Report Posted May 8, 2009 Bonsoir, A première vue c'est bien du corail. Cela ressemble fort à Montlivaltia caryophyllata, voir aussi à Chomatoseris orbulites, tous les deux datant du bathonien, jurassique moyen. Quote
BJ14 Posted May 8, 2009 Report Posted May 8, 2009 Bonsoir,A première vue c'est bien du corail. Cela ressemble fort à Montlivaltia caryophyllata, voir aussi à Chomatoseris orbulites, tous les deux datant du bathonien, jurassique moyen. bonsoir, en effet corail solitaire ,mais montlivaltia est moins haut,celui qui est représenté par chloroplaste on le trouve dans le Bajocien des environs de Caen. Quote
chloroplaste Posted May 20, 2009 Author Report Posted May 20, 2009 Merci beaucoup. Néanmoins, sur la photo, il ne semble pas solitaire puisqu'il y en a un autre à côté ! Quote
Recommended Posts