Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Un sujet pour nous faire connaitre des films en rapport avec les sujets traités sur le forum.

Je trouve assez peu de film traitant de ces sujets mais j'en ai regardé récemment un traitant entre autre de la SPELEOLOGIE. Il s'agit à la base d'un film d'horreur, mais j'ai bien aimé le volet spéléo, grotte...

Trop peu de film de ce genre à mon gout alors dites nous.

Quant à moi; THE DESCENT

post-1763-1241772898_thumb.jpg

Au coeur du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"There will be blood"

C'est un très bon film qui se passe aux États-Unis à l'époque de la colonisation je crois.Il raconte l'histoire d'un pauvre gars qui cherche de l'or dans une minuscule mine et y découvre un jour du pétrole. Petit à petit, il s'enrichi, achète des terrains à exploiter et deviens le plus riche producteur de pétrole. Mais il est vraiment cinglé et ne pense qu'à avoir toujours plus d'argent. On se rend compte qu'il a adopter son fils simplement pour amadouer et acheter des exploitations et le rejète en lui disant qu'il n'est pas son fils et qu'il ne veut plus entendre parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

Perso, je rajoute " VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE " dernier volet.

Bien que j'ai trouvé ce film nul à chier, la chambre des diamants m'a bien plu.

Edit: D'ailleurs, dans le même genre, il y a aussi " ALAN QUATERMAN ET LES MINES DU ROI SALOMON " ainsi que

" A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT " puis la saga " JURASSIK PARK "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...