Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification


tarrouk

Messages recommandés

:mort de rire: bonjour

voila encore un pierre trouvee dans le sahara (ouargla-algerie)

-elle pese 2010g. densite=2.23 et ce qui semble que c'est la densite d'une pierre ordinaire

elle n'attire pas l'aimant mais elle est tres dure

ET ce qui m'intrigue; c'est les tetons l'un qui est casse et l'autre qui semble etait en cours de croissance

alors je vous demande s'il vous plais si c'est possible une explication du phenomene...!!!

merci a l'avance (photos ci-jointes)

tarrouk

post-1704-1240286359_thumb.jpg

post-1704-1240286378_thumb.jpg

post-1704-1240286394_thumb.jpg

post-1704-1240286412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut ivko

on dirait que tu n'as pas lu bien mon message .

j'ai dis qu'il s'agit d'une pierre et qui n'est pas magnetique,alors qu'un boulet de cannon est ferreu pur et simple,

elle a ete trouvee en plein disert ,zone non volcanique,et pas de mines ,cest le desert total

j'essayrai d'envoyer des photos plus nettes ...si tu veux je t'envois une video c'est encore mieux

merci d'avoir repondu

tarrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
-elle pese 2010g. densite=2.23 et ce qui semble que c'est la densite d'une pierre ordinaire

Bonjour Tarrouk

Je ne sais pas ce que c'est, mais je tiens à signaler qu'une pierre ordinaire c'est plutôt une densité de 2.6/2.7. Donc soit il y a une erreur de mesure, soit la pierre est poreuse, soit elle est creuse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste: bonjour

A l'allure ce n'est pas une météorite, mais çela me fait penser de mémoire à quelquechose que j'ai trouvé il y a quelques temps dans une carrière du boulonnais, un pierre de forme ronde de couleur rouille et en fait après y avoir regardé de plus près il est apparu que c'était en fait un nodule de silex entouré d'une gangue ferreuse assez mince, dans le cas de votre pierre, es ce un silex tranformé en galet entouré d'un nodule ferreux ?? a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...