Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Colère dans les carrières de Kaolins de Bretagne


Recommended Posts

Article paru dans "Aujourd'hui en France" du 2O avril 2009 (je cite)

"Plus de 8OO personnes ont protesté contre le licenciement de 11 des 32 salariés du gisement de minerai des Kaolins de Berrien et de 25 des 92 employés du site de Ploemeur. Le groupe Imerys, propriétaire des Kaolins a distribué 62,5 millions d'euros à ses actionnaires en 2008. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les actionnaires font aussi parti du facteur humain, on pourrait imaginer un système ou l'on remunere moins l'argent ... cela s'appelle helas l'Utopie sociale.

Les Francais aiment ca ...hum je ne sais pas qui peut aimer la précarité, l'exclusion, les galeres de fin de mois, les entreprises deshumainsées.

Quel est notre libre arbitre devant les urnes quant la majorité des medias a perdu son indépendance, que l'etat nomme les présidents de chaines, qu'un journaliste du monde se fait fait perquisiotionner un matin devant ses gosses ?

A recréeer une société de classe ce systeme a recréé une classe ouvriere, elle prends corps chez Continental, chez caterpillar et s'insurge contre ces stock options, ces golden parachutes aux valeurs inimaginables.

Pendant ce temps le gouvernement pratique l'ecran de fumée en arborant le probleme de l'insecurité des banlieues et des "bandes".

devant de tels procedés on peut parler de "Juste Colere".

J'en reste la , le terrain politique n'est pas le lieu de ce forum, meme si l'ethymologie du mot y renvoie .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

tout cela vous étonne........... :grand sourire:;)

Pour l'instant le spectre de la grippe A est un bon moyen d'occuper le français, ce qui permet de faire certaines choses dans le dos, ou discrètement... les licenciments, les nouvelles taxes, impots, lois restrictives, c'est tellement habituel (surtout en période de vacances), que les français ne même bougent plus.........

Tout ces gens aux chomages.....pfffffff!!

l'utopie sociale peut être, mais le modèle actuel de société s'éssouffle, 90% de la population n'ont aucun pouvoir d'agir....... je pense que ça ne durera pas. Il faut un meilleur partage des richesses, et retirer le pouvoir à ceux qui ne sont pas digne de l'avoir...

je m'écarte du problème de ces salariés .....je ne voudrais pas être à leur place!! bonne analyse odripano :surpris:

@+Go

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...