Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Colère dans les carrières de Kaolins de Bretagne


Messages recommandés

Article paru dans "Aujourd'hui en France" du 2O avril 2009 (je cite)

"Plus de 8OO personnes ont protesté contre le licenciement de 11 des 32 salariés du gisement de minerai des Kaolins de Berrien et de 25 des 92 employés du site de Ploemeur. Le groupe Imerys, propriétaire des Kaolins a distribué 62,5 millions d'euros à ses actionnaires en 2008. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actionnaires font aussi parti du facteur humain, on pourrait imaginer un système ou l'on remunere moins l'argent ... cela s'appelle helas l'Utopie sociale.

Les Francais aiment ca ...hum je ne sais pas qui peut aimer la précarité, l'exclusion, les galeres de fin de mois, les entreprises deshumainsées.

Quel est notre libre arbitre devant les urnes quant la majorité des medias a perdu son indépendance, que l'etat nomme les présidents de chaines, qu'un journaliste du monde se fait fait perquisiotionner un matin devant ses gosses ?

A recréeer une société de classe ce systeme a recréé une classe ouvriere, elle prends corps chez Continental, chez caterpillar et s'insurge contre ces stock options, ces golden parachutes aux valeurs inimaginables.

Pendant ce temps le gouvernement pratique l'ecran de fumée en arborant le probleme de l'insecurité des banlieues et des "bandes".

devant de tels procedés on peut parler de "Juste Colere".

J'en reste la , le terrain politique n'est pas le lieu de ce forum, meme si l'ethymologie du mot y renvoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

tout cela vous étonne........... :grand sourire:;)

Pour l'instant le spectre de la grippe A est un bon moyen d'occuper le français, ce qui permet de faire certaines choses dans le dos, ou discrètement... les licenciments, les nouvelles taxes, impots, lois restrictives, c'est tellement habituel (surtout en période de vacances), que les français ne même bougent plus.........

Tout ces gens aux chomages.....pfffffff!!

l'utopie sociale peut être, mais le modèle actuel de société s'éssouffle, 90% de la population n'ont aucun pouvoir d'agir....... je pense que ça ne durera pas. Il faut un meilleur partage des richesses, et retirer le pouvoir à ceux qui ne sont pas digne de l'avoir...

je m'écarte du problème de ces salariés .....je ne voudrais pas être à leur place!! bonne analyse odripano :surpris:

@+Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...