Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

conséquences d'un séisme.


fossile47

Messages recommandés

Je souhaite faire une simulation d'un séisme en 3D. cela est un jeu d'enfant pour moi.

Parcontre j'aimerai savoir quelles seraient les conséquences d'un séismes de magnitude 7.6 à proximité de la ville de st Flour ? jusqu'a quelle distance serait ressenti ? quelles seraient les débats entre l'épicentre et le grande ville la moins touchée (préfecture), les perseptions sonores, les types de vibrations ou de balencements ?

C'est un séisme que j'ai vu en rêve. il était aux coordonnées géographiques 45°03'50.99"N 2°58'53.01"E.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour repondre a quelques questions:

concernant la magnitude, le resultat dépendra du type de faille, également de sa superficie et de la profondeur du foyer.

Pour la distance a laquelle le séisme serai ressenti, bien tout dépend du degré de perception (homme, sismographe...)

Cela rejoint aussi, je pense, le fait que cela dépend du type de faille, de la profondeur du foyer...

Cela va egalement dépendre du temps que va durer le seisme.

Aprés, une fois toute ces caracteristiques fixée, je pense qu'il sera plus facile de déterminer les dégats potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la profondeur moyenne des séismes dans la région sont à 5 km. La faille fait parti du résau de faille du host de margeride. Dans mon rêve, le temps du séisme était de 53 secondes fortement et mais 1 minute et 47 secondes en tout. Le son était comme une explosion (avion qui passe le mur du son) survie d'un long éboulement de rocher.

J'espère que ces infos suffisent. merci, :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ca peut paraitre bizarre mais oui, j'ai bien fait un rêve. La précision m'a beaucoup perturbé. Même moi je suis étonné. Le Logiciel est Bryce 6 a l'heure actuelle. En effet j'ai bien besoin de vacances. Cce rêve de séisme soit assez récurant. Je me réveille en trombe. Bref. Bon été à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...