ANDRE HOLBECQ Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 L'oeil et la poche à encre de ce calmar de Solenhohen se sont transformés en géode de calcite: remarquable fossile proposé en bourse à Hardinghen ce week-end de Pâques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas.s Posted April 15, 2009 Report Share Posted April 15, 2009 ça devait être chaud à dégager très beau :coucou!: thomas.s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cailloux17 Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Incroyable ! cependant il donne l'impression d'avoir été dessiné au pinceau ce fossile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANDRE HOLBECQ Posted April 16, 2009 Author Report Share Posted April 16, 2009 non non , autentique, il y a le même au musée de Eichstätt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDCIron Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Je suis aussi plus que septique ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holdaf Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Salut! J'emets aussi quelques doutes sur l'authenticité des tentacules du premier exemplaire qui semblent avoir ete "forcées" lor de la préparation, même si probablement il y avait des traces a l'origine! Par contre le second, pas de doute, superbe! Merci André pour ces images. Il faudrait y ajouter le specimen extraordinaire de Christies qui n'a pas trouvé preneur... Mais pas le temps! Si quelqu'un A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paleoman Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Bonjour, Il n'aurait pas fait un petit stage au Maroc ce calamar ??? Amitiés ! Phil "Fossil" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ndt Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Gros travail de restauration et de "valorisation" de la pièce. J'émets aussi quelques réserves sur le "tout authentique" de ce plesioteuthis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léonie Posted April 17, 2009 Report Share Posted April 17, 2009 J'ai vraiment l'imprétion que les tentacules sont dessinée au pinceau!Mai sinon très beau spècimène! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holdaf Posted April 17, 2009 Report Share Posted April 17, 2009 Bienvenue Léonie!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diluvium Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 J'ai vraiment l'imprétion que les tentacules sont dessinée au pinceau!Mai sinon très beau spècimène! Pour l'avoir vu de très prés, les tentacules sont plus que douteuses, par contre pas de pinceaux mais plutôt un décapage sélectif à l'acide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts