ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 L'oeil et la poche à encre de ce calmar de Solenhohen se sont transformés en géode de calcite: remarquable fossile proposé en bourse à Hardinghen ce week-end de Pâques Citer
thomas.s Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ça devait être chaud à dégager très beau :coucou!: thomas.s Citer
cailloux17 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Incroyable ! cependant il donne l'impression d'avoir été dessiné au pinceau ce fossile Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2009 non non , autentique, il y a le même au musée de Eichstätt Citer
BDCIron Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Je suis aussi plus que septique ... Citer
holdaf Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Salut! J'emets aussi quelques doutes sur l'authenticité des tentacules du premier exemplaire qui semblent avoir ete "forcées" lor de la préparation, même si probablement il y avait des traces a l'origine! Par contre le second, pas de doute, superbe! Merci André pour ces images. Il faudrait y ajouter le specimen extraordinaire de Christies qui n'a pas trouvé preneur... Mais pas le temps! Si quelqu'un A+ Citer
Paleoman Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Il n'aurait pas fait un petit stage au Maroc ce calamar ??? Amitiés ! Phil "Fossil" Citer
Invité ndt Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Gros travail de restauration et de "valorisation" de la pièce. J'émets aussi quelques réserves sur le "tout authentique" de ce plesioteuthis. Citer
Léonie Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 J'ai vraiment l'imprétion que les tentacules sont dessinée au pinceau!Mai sinon très beau spècimène! Citer
diluvium Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 J'ai vraiment l'imprétion que les tentacules sont dessinée au pinceau!Mai sinon très beau spècimène! Pour l'avoir vu de très prés, les tentacules sont plus que douteuses, par contre pas de pinceaux mais plutôt un décapage sélectif à l'acide... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.