Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

  • 5 months later...
Posted

Voici quelques images qui rendront compte, je l'espère, de l'ambiance sympathique qui règne dans cette bourse, avec en prime quelques vues sur certaines pièces exposées.

On commence par un accueil chaleureux...

post-1498-1254070128_thumb.jpg

Posted

ouais, j'i étais aussi... et voilà ce que l'on pouvait lire dans la presse. Et le journaliste n'était pas dupe avec les lithomachin chose; et oui il en restait un ... le seul à qui cet article n'a pas plu... :triste: et pour une fois je n'y étais pour rien puisque l'interview date de samedi et que je n'y suis allé que dimanche ;)

si quelqu'un peut redresser l'image, merci!

post-28-1254081480_thumb.jpg

Posted

toujours à Wasquehal ces magnifiques dents de Carcharoclès mégalodon du Maroc sur gangue de phosphate dégagées à la meule diamantée (roche très dure) ce qui donne tout autour de la dent cette zone polie qui pourrait laisser dire aux mauvaises langues que la dent serait "collée" sur du plâtre. Avant de dire n'importe quoi, il suffirait au moins de tester la dureté de ce soi disant plâtre qui ne se raye pas aussi facilement. Il est toujours bon de se renseigner avant de parler et surtout de dénigrer sans savoir :triste:;)

post-28-1254083187_thumb.jpg

post-28-1254083589_thumb.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...