nanou Posted April 6, 2009 Report Posted April 6, 2009 Bonjour à tous, Encore beaucoup de photos de pierres, je crois très intéressantes cette fois ci ...Toujours à St Laurent le Minier (30) Quote
nanou Posted April 6, 2009 Author Report Posted April 6, 2009 La dernière photo c'est un fossile, je l'ai mise car j'ai été surprise de trouver un coquillage dans ses lieux !! Merci d'avance pour votre aide . Quote
le géologue du 35 Posted April 6, 2009 Report Posted April 6, 2009 je vois de la baryte: photo 1, 2, 7 et 9 mais pour les autres je ne sais pas Quote
richardmin Posted April 6, 2009 Report Posted April 6, 2009 bonjour, photo 5 smithsonite verte - je connais trés bien tout ce secteur. cordialement Quote
trenen23 Posted April 6, 2009 Report Posted April 6, 2009 Vite fait car je repart au boulot, Tu es sur les mines ce coup ci 9 et 5 les cristaux brun - rouge sont de la blende (exploitée aux Malines) 8 à la couleur il y a du cuivre, pour le plus gros échantillon, bournonite altérée très probable (un classique du secteur de La SAnguinède) pour le plus petit, no say, peut être bournonite, peut être cuivre gris Si c'est dans du déblais, c'est plutôt sympa Bonne chance, Serge Quote
roc provencal Posted April 7, 2009 Report Posted April 7, 2009 en effet belle recolte si ce sont des haldes amicalement roc Quote
Guest phénacite Posted April 7, 2009 Report Posted April 7, 2009 Tout ça c'est pour faire un mur d'intérieur ....personnalisé ?? Excellente idée !!! Jolies trouvailles, identification : les amis ont tout dit ! ........ Quote
Recommended Posts