Amazighland Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 :coucou!: Trouvé sur le plateau des phosphates du maroc, on dirai un dentalium mais il n'est pas courbé. Citer
crioceras Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 J'aurai plutôt dit un os, mais de quoi??? Hubert Citer
cumengeite Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Pas de dentalium la dedans, je verrai bien un os Citer
Amazighland Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2009 Merci, je suis tombé sur un os ! Je vous remet la mm avec du contraste ou l'on vois des stries Vous confirmez ? Citer
cumengeite Posté(e) 31 mars 2009 Signaler Posté(e) 31 mars 2009 toujours du même avis Je fouille dans le pliocène nicois ou il y a pas mal de dentalium et elle ne ressemblent pas a ca (a part si elle est vraiment abîmée mais j'en ai pas vu pour le moment) donc os pour moi Citer
dinomaniac80 Posté(e) 1 avril 2009 Signaler Posté(e) 1 avril 2009 Un os pour moi aussi. Peut-être du poisson (si la structure semble fragile et les fibres linéaires), mais sans certitude... Sinon, amphibien ou reptile (serpent, reptile marin) : il y en a dans le coin aussi. Le dégager un peu, avec soin et précaution, afin d'en voir les détails et les contours, permettrait de se prononcer certainement un peu plus, mais il sera difficile de mettre un nom précis là dessus, surtout si c'est un fragment. Ca vient de Khouribga ? Eocène ? Citer
jnoun11 Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 salut amazighland on dirais comme ca ,un os de la couche deux thanetien la dalle a otodus juste a la limite couche un couche deux,l os doit etre une cote et les stries sont dues problablement a des morsures de requins. bonne journee jnoun Citer
Amazighland Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2009 Oui, Dinomaniac80, c'est de Khouribga et pour etre exacte et selon google earth : N 32° 48' 11. 57" - W 6° 56' 07. 39" Salut jnoun11, dis-moi ! tu es le Hercule Poirot de la paléonto marocaine, la police scientifique vas faire appel à toi bientôt ! Citer
jnoun11 Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 salut amazighland je suis loin d etre hercule poirot je n ais pas ete capable de t en dire plus sur l identite de la victime,mais si un jour tu passe par rabat emmene ton os on pourra put etre le soumettre a la question pour le faire avouer son identite.... bonne journee jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.