Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ma tite derniere


Messages recommandés

je ne comprends pas bien la réaction un peu hargneuse; plus me semble t'il que les réponses faites par différentes personnes, mais bon, chacun est libre de s'exprimer; moi je ne me sens pas concerné car après relecture il me semble que mes réponses sont plutôt calmes même si j'ai dit fermement ce que nous aurions tous dû dire depuis longtemps. D'autre part si on nous demande un avis c'est pour qu'on le donne, pas pour faire un acte de complaisance . Pour ceux qui ne le sauraient pas encore j'ai aussi fonction officielle d'expert et j'ai d'ailleurs exercé auprès d'assurances et pourrait le faire en justice si besoin, même si cette perspective ne m'enchante guerre...Le fait d'être un grossiste reconnu et à succès ne confère en rien cette qualité ! Les français qui vendent les améthystes sont très connus dans le monde entier pour la qualité de leur produit ce qui explique leur succès sur le marché international. Il n'empêche que ça suffit de vendre des géodes sur des gangues fabriquées ,souvent à plus de 50 %, sans le dire systématiquement, en expliquant la raison légitime au client afin qu'il n'y ait aucune méprise ! Dans le commerce il y a des règles de bonnes conduites qu'il serait bon de suivre un minimum:si je faisais le quart de ça sur mes fluorines , wulfénites et autres tourmalines je me ferait lyncher par mes clients ... et par mes collègues, voir mes "non-clients"! d'autre part j'ai la gentillesse ,ou la faiblesse(?), de faire des "expertises"(seule la vision en vrai de l'objet peut compter) gracieusement (essayer donc de demander ça à un expert automobile!): c'est pas pour prendre des réflexions désobligeantes ou autres allusions... Quant à croire que les marchands d'améthystes font plus de terrain que nous c'est carrément risible car il y a sur place des exploitants qui travaillent à l'année(avec concession officielle); ils ne vont donc là-bas que pour faire leur achats ce qui n'est déjà pas si mal ! Moi j'ai plusieurs dizaines de milliers d'heures de terrain en temps que géologue, "chercheur" de cailloux et négociant en minéraux de collection depuis vingt cinq ans !

bon cette discussion stérile n'a que trop durée, je retourne travailler.

@+

merci aux copains

Alain

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alain. Cela confirme donc bien l'hypothèse que j'ai faite dès l'achat, bien que mon vendeur (que je crois sincèrement de bonne foi) ne me l'ait pas validée. Je comprends très bien que la consolidation soit nécessaire, mais c'est dommage que cela ne soit pas annoncé et expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta présence sur ce Forum, Alain, est des plus précieuses !

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le commerce des géodes du Rio Grande dol Sul et lieux circumvoisins :

http://www.foro-minerales.com/forum/viewto...0c4088bc9af928a

C'est sur le forum espagnol de Jordi Fabre… pour ceux qui préfèrent, c'est également sur le forum anglais du même Jordi Fabre :

http://www.mineral-forum.com/message-board...0a8654d33dab069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...