Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Qui a de beaux quartz à échanger ?


Allquartz

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est le quartz.

Très difficile de trouver des échantilllons intéressants, par ses variétés (quartz rose cristallisé, quartz prase, citrine, morion naturel), ses associations internes (inclusion divers, épidote, byssolite, tourmaline...) et externes (avec fluorine rose "c'est le top!!" mais aussi rutile, apatite, topaze...).

Bref si vous avez de beaux quartz à céder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Je peux te proposer un échantillon de fluorine violette sur quartz fumé

provenance Eteize (07) si cela t'intéresse, tu trouvras un exemplaire en photo sur mon site internet (voir mon profil)

Les échantillons que je possède ne sont pas extraordinaires mais peuvent intéressé un systématicien ...

Mr Fouilletout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Voici deux quartz sceptre"citrine" à échanger( 45mm et 50mm x 15mm).Impressionnant non? pied bitumeux et capuchon citrine...

Localité: Région de Torrington, Australie.(petits impacts sur les terminaisons).

Et bien je cherche en échange....des cristaux de quartz, sceptre, habitus divers, variété divers, fantôme....

J'etudie toute possibilité mais pas de groupe de quartz juste des cristaux inferieur à 5 cm :super:.

Ce qui me plairait: Cristal à âme, habitus de muzo, cactus citrine, quartz sucre ou gwindel

@+

post-208-1255119791_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis interessé par le quartz de la pegmatite de Vieux Mayres ainsi que par la fluo sur quartz d'Eteize. J'ai beaucoup de choses sur l'Ardèche baryte st Laurent du Pape, St Georges, fluo de Plats.....

Je prendrais le temps de faire des MP...

Au passage pour Mr Fouilletout votre site est très pédagogique et particulièrement agréable :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

Je te renvoit sur mon post d'échange toujours d'actu!

y a un petit quartz avec hématite de Chine assé sympa....

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=11816

Salut Nico,

En effet jolie piece mais comme je le dit juste au dessus, je cherche pas de groupe de quartz;juste des cristaux inferieurs à 5 cm.

Merci quand même,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...