Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de Roumanie


Messages recommandés

les dernières pour ce soir,

n°1 quartz et pyrite sur galène "Botiza" Roumanie

n°2 quartz et mangano calcite galène chacopyrite "Cavnic" 30x20

n°3 stibine "Baïa Sprie"

n°4 stibine

je regarde si j'en ai encore mais pas sur, j'adore les minéraux de Roumanie pour leur diversité et leur associations.

à + ice tea

post-2805-1263838265_thumb.jpg

post-2805-1263838486_thumb.jpg

post-2805-1263838575_thumb.jpg

post-2805-1263838619_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ice tea' date='lundi 18 janvier 2010 à 19:18' post='246091'] les dernières pour ce soir, n°1 quartz et pyrite sur galène "Botiza" Roumanie, j'adore les minéraux de Roumanie pour leur diversité et leur associations. à + ice tea

:lasse: moi aussi :sourire: de ce pays, il y a tellement de chose a voir, mais toi, tu as une collection magnifique :super: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Je vois que tu (re)découvres les trésors cachés au fond de tes boites qui elles mêmes sont cachées dans des boites plus grandes qui elles mêmes sont cachées tout au fond de ta cave... :super: entre les bouteilles?!! :sourire:

@+

jeanmi

PS: tu fais du tri tiens moi au courant, j'ai des boites à remplir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Jean-mi,

"Je vois que tu (re)découvres les trésors cachés au fond de tes boites qui elles mêmes sont cachées dans des boites plus grandes qui elles mêmes sont cachées tout au fond de ta cave... tongue.gif entre les bouteilles?!! surpris.gif"

et bien oui. je fais des tests pour voir si les cailloux ont une influence sur le vieillissement des vins. et le protocole expérimental n'est pas au point ; le vin n'a pas le temps de vieillir, car cela s'appelle le syndrome Olivier :sourire:

La première observation de ce syndrome a été faite sur du Brouilly (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. je précise pour que géoforum n'ai pas de problème avec la loi evin).

sinon, je n'ai rien observé pour l'instant, je continue à faire les tests.

"PS: tu fais du tri tiens moi au courant, j'ai des boites à remplir!!!!!"

euh ... si je fais du tri, ce sera à l'arrivée de la vitrine dans 1 ou 2 siècles, et je doute que des "Vosgeries" soient dans le charter. :super:

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais à Sainte Marie aux mines tous les deux ans et je rencontre un exposant qui vient de Roumanie, un jour il dormait sur son stand, c'est moi qui l'ai réveillé en lui expliquant qu'il pouvait se faire voler et depuis on s'est liés d'amitié, il a de très belles pièces et les prix restent abordables.

en voici trois autres de Roumanie,

n°1 gypse de Batarci Roumanie le grand cristal fait 18cm

n°2 quartz en gerbes avec chalcopyrite,galène sur rhodocrosite Cavnic Roumanie 12x8

n°3 quartz sur dolomite Cavnic Roumanie 12x12

à+ ice tea

post-2805-1263981846_thumb.jpg

post-2805-1263982069_thumb.jpg

post-2805-1263982249_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...