Cornagoae Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 coeur de géode avec son ammonite Citer
Cornagoae Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 vous m'excuserez d'envoyer parfois 2 photos en mme temp je débute lol coeur de géode et son ammonite Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 coeur de géode avec son ammonite 13 heures 44, c'est ou trop tôt ou trop tard pour le pastis ! Pas vraiment géode, mais presque même cas de figure : Citer
Cornagoae Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 :ye!: à l'intérieur il y a une ammonite, Citer
Azogue Posté(e) 1 avril 2009 Signaler Posté(e) 1 avril 2009 je débute coeur de géode et son ammonite Juste parce que tu le dis, j'en profite pour te reprendre: "coeur de septaria présentant une géode et une ammonite". En fait, ces boules se forment (mais excuse si tu le sais déjà) par concentration de la vase marine souvent autour d'un nucléus fait d'un morceau de barbaque en décomposition (ici une ammonite) qui concentrait, pendant la transformation de la boue en roche, une intense activité bactérienne, qui a favorisé la transformation des sulfures très abondants (pyritosphères microscopiques) en sulfates bon, j'arrête car ça fait cours professoral, alors que tu n'as rien demandé Citer
trenen23 Posté(e) 1 avril 2009 Signaler Posté(e) 1 avril 2009 Ouais, mais sans recherches, ça m'apprend quelque chose!!! Amitiés, Serge Citer
Papyfred Posté(e) 1 avril 2009 Signaler Posté(e) 1 avril 2009 La suite, un de ces jours dans géoWiki… si vous êtes sages. :sniff!: Citer
Cornagoae Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2009 je ne sais pas tout et j'aime bien savoir. ça ne me gène pas du tout au contraire merci :sniff!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.