Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ammonites a identifier


Messages recommandés

bonjour

1-acanthopleuroceras valdani

2-?

3-ressemble a grammoceras penestriatulum

4-acanthopleuroceras maugenesti

5-ressemble a grammoceras thouarsense

6-phyllopachyceras sp. , difficile d'en dire plus cela dépend des horizons, et des mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pyb c'est ce que je pensait aussi pour la phylloceras

par contre pour la 2 je pensait a haugia ou hammatoceras mais je suis pas sure

a+

Peut être Haugia effectivement ; je n'avais pas fait attention au mètre placé dessous :super: Une photo en plan rapproché serait la bienvenue je pense :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais , j'attendais un peu pour voir ,meme sans images une série vient d'etre mis en ligne sur ton site de vente, avec les déterminations citées au dessus.

je n'ai rien contre les vendeurs , mais sachant qu'une ammonite plus ou moins déterminée est plus vandable,et faire appel aux géoforumeur a leur insu pour faire du buziness , ca m'agace,des lors ma contribution s'arrette a l'instant meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais , j'attendais un peu pour voir ,meme sans images une série vient d'etre mis en ligne sur ton site de vente, avec les déterminations citées au dessus.

je n'ai rien contre les vendeurs , mais sachant qu'une ammonite plus ou moins déterminée est plus vandable,et faire appel aux géoforumeur a leur insu pour faire du buziness , ca m'agace,des lors ma contribution s'arrette a l'instant meme.

oups !!!!!!! je n'avais rien vu venir :coucou!: :super: trop naif sans doute et pourtant je suis aussi vendeur mais n'aurais jamais pensé utiliser géo pour faire déterminer des ventes futures :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pyb désolé si je te contrarie

mais bon tu sais je ne suis pas que *****vendeur********

si tu fait des échange moi aussi

mais tu sais vu la crise en ce momment ça met a peine du beurre dans les épinards

sache je suis avant tout collectionneur et je ne collectionne que les dent de requin et du reptile du secondaire et les fossiles du liban

donc je vend ou j'échange tous le reste c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais , j'attendais un peu pour voir ,meme sans images une série vient d'etre mis en ligne sur ton site de vente, avec les déterminations citées au dessus.

je n'ai rien contre les vendeurs , mais sachant qu'une ammonite plus ou moins déterminée est plus vandable,et faire appel aux géoforumeur a leur insu pour faire du buziness , ca m'agace,des lors ma contribution s'arrette a l'instant meme.

:help1:

A la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...