Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Trimmer


Koeurk
 Share

Recommended Posts

salut les gens! je suis a la recherche d'un trimmer et j'aimerais savoir si vous aviez des adresse de boutique en ligne merci de votre aide

Je pense que vous devriez trouver cela sur le site La trouvaille .com (ou fr) et peut-etre dans les grands centres BRICO autour de chez vous :coucou!: :gratte-tete:

Link to comment
Share on other sites

merci encore , je suis allé voir à Castorama il on des chandelles de 2 à 10 tonnes je pense prendre une de 5 tonnes, trouver de l'acier faire l'armature souder tout ça et adapter les couteau du site "la trouvaille" je mettré une photo quand je l'aurais fait!

Link to comment
Share on other sites

Pour donner des idées, petit trimmer en cours de fabrication. 200 Kg de metal pour l'instant. Adaptable à plusieurs taille de blocs (de 3 cm à 40 cm, c'est pour cela que je fabrique ce trimmer, pour certaines grosses pièces). Poussé de 40 tonnes (issus des BTP). Il y aura deux barres coulissantes avec plateforme et couteaux type la trouvaille. Du gros mais avce des réglages très fins.

A pluche les collègues.

Pyroman

post-3811-1236126789_thumb.jpg

post-3811-1236126804_thumb.jpg

post-3811-1236126813_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest mistral34

Une fois finis , il faudra trouver le sac a dos si tu veux le transporter sur place :grand sourire:

Autrement , il y a le trimmer de chez mikon a un peu moins de 400 euros, c'est le meme qu'a la trouvaille mais bien moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
Koeurk' date='mercredi 04 mars 2009 à 21:02' post='177082'] mikon c'est qui... un site? si tu a un lien ça serais pas mal lol

:P Salut…voici le liens Mikon(matériel de minéralogie) http://www.mikon-online.com/catalog/produc.../70557?osCsid=2 a ne pas confondre avec Nikon(matériel photo) bonne chance….le trimmer de Pyroman waouh :clin-oeil: il est balèze :triste: a mon avis il faudrait avec un Hummer pour le transporter :P

Link to comment
Share on other sites

Guest mistral34
: a mon avis il faudrait avec un Hummer pour le transporter :clin-oeil:

Et surtout d'etre de bon humeur pour le mettre sur la galerie de toit.

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre les resultats des premiers tests??

Je ne connais pas les dimensions du cadre intérieur mais est ce que le cric va etre assez puissant?

Ou plutot est ce que la pression a main sera suffisante si on met un gros bloc?

Dans le meme type, a peu pres les memes dimensions, j'ai vu une vendeuse a buche mais elle etait electrique.

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
'mistral34' date='jeudi 05 mars 2009 à 10:11' post='177229'] Et surtout d'etre de bon humeur pour le mettre sur la galerie de toit. Ceci dit, j'aimerais bien connaitre les resultats des premiers tests?? Je ne connais pas les dimensions du cadre intérieur mais est ce que le cric va etre assez puissant? Ou plutot est ce que la pression a main sera suffisante si on met un gros bloc? Dans le meme type, a peu pres les memes dimensions, j'ai vu une Fendeuse a buche mais elle etait electrique.

:clin-oeil: tout a fait....impressionnant mais….. faut voir le travail ensuite, perso j'ai le trimmer « ZUBER rock trimmer MP 5 » que j’avait acheté a l’époque (1980) ou les transactions avec l’Allemagne n’était pas encore comme aujourd’hui, j’avais payer des droit de douane…et il me semble qu’il m’avait couté a l’époque dans les 3000 Fr. avec sa boite complète et tout ses accessoires(pointes, plaque, burins, etc.) a suivre :P

Link to comment
Share on other sites

Guest mistral34
:triste: tout a fait....impressionnant mais….. faut voir le travail ensuite, perso j'ai le trimmer « ZUBER rock trimmer MP 5 » que j’avait acheté a l’époque (1980) ou les transactions avec l’Allemagne n’était pas encore comme aujourd’hui, j’avais payer des droit de douane…et il me semble qu’il m’avait couté a l’époque dans les 3000 Fr. avec sa boite complète et tout ses accessoires(pointes, plaque, burins, etc.) a suivre :clin-oeil:

Comme toi, j'ai quelques doutes ...

J'attend les resultats.

Ce n'est pas parce qu'on as un cadre pour des cailloux de 40 cm, un cric de 40 tonnes que ca va marcher comme sur des roulettes.

J'imagine mal dans le cas d'un gros caillou etre a trois pour tenir le bloc et faire levier pour le cric.

l'experience du trimer mp5 montre que si on as un bloc qui passe nentre les deux burins il arrive que le bloc ne se casse pas.

De plus avec les burins du mp5 sur ce trimmer, ils vont pas durer longtemps et s'ecraser.

Il aurait été plus judicieux de se renseigner pour adapter un cric sur electricité.

Mes doutes ne portent que dans le cas de gros cailloux bien sur.

Attendons la suite.

:clin-oeil:

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
mistral34' date='jeudi 05 mars 2009 à 12:11' post='177255'] Comme toi, j'ai quelques doutes ... J'attend les resultats. Ce n'est pas parce qu'on as un cadre pour des cailloux de 40 cm, un cric de 40 tonnes que ca va marcher comme sur des roulettes. J'imagine mal dans le cas d'un gros caillou etre a trois pour tenir le bloc et faire levier pour le cric. l'experience du trimer mp5 montre que si on as un bloc qui passe nentre les deux burins il arrive que le bloc ne se casse pas. De plus avec les burins du mp5 sur ce trimmer, ils vont pas durer longtemps et s'ecraser. Il aurait été plus judicieux de se renseigner pour adapter un cric sur electricité. Mes doutes ne portent que dans le cas de gros cailloux bien sur. Attendons la suite.

:coucou!: oui c'est vrai… en théorie, ses accessoires sont prévus pour fonctionner avec le mp5, modifier un outil qui n'est surement pas adapté ça risque….mais qui sait :clin-oeil: , bon courage :siffler:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En parlant de MP5 , je viens de recevoir le mien .

Bien sur , il ne marche pas , le piston fait le yoyo alors j'ai purgé le circuit d'huile de l'air qu'il contenait .

Mais je l'ai fait cylindre en fond de course ce qui fait que à la première utilisation , c'est la cuve d'huile qui s'est retrouvé en surpression et donc , elle n'est plus étanche .

Je la démonte et la , impossible de remettre en place le joint de fond de cuve .

J'ai reçu mon outil avec un doc incomplête .

Bref , je suis dans la m****de !!!

Comment je peux faire pour m'en sortir ?

me262

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...