Yoyo stauro Posted February 25, 2009 Report Posted February 25, 2009 Voila je m'appelle Yoann Mévéllec. Je collectionne des pierres des l'âge des douze ans. Je cherche des staurotides depuis mes 7 ans. Lol. Étant donné que j'habite juste a coter. Je faisais les bourses et le club 1 an avant qui s'arrête. J'ai un peux laché a cause des études. Maintenant je voudrais mi remettre. Ma collectionne je la trouve pas top (selon mon avis). Mon envie serait de cherche mes propres pierres. Le problème je connais les villes ou y en a mais pas les endroits exact. J'aimerais de l'aide pour sa. Si quelqu'un pouvais me conseiller au niveau des endroits sa serait pas mal. Merci d'avance pour vos aide. Je pourrai mettre en photo mes plus belle staurotide si vous le souhaiter. Quote
1frangin Posted February 25, 2009 Report Posted February 25, 2009 le mieux serait peut etre de se rapprocher d'un club ...........!! (lorient ....hennebont ....rennes (çà fait plus loin ...) si tu veux vient faire un tour a notre bourse d'échange en juin(13 14 juin, blain 44) : tu y verras un grand nombre de collectionneurs bretons !!! sinon il y a aussi la bourse de vente de rennes cesson sévigné (28 29 mars) ils y seront aussi mais dispersés dans la foule ............ bienvenue sur géo!!!!!!!! Quote
ice tea Posted February 25, 2009 Report Posted February 25, 2009 re bonsoir, je te repose la même question que dans l'autre post, dans quelle région??? ice tea Quote
Yoyo stauro Posted February 25, 2009 Author Report Posted February 25, 2009 J'habite en Bretagne a Coray. (Le berceau de la staurotide. hihihih) Quote
lomdumtblanc Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 [...]Mon envie serait de cherche mes propres pierres. Le problème je connais les villes ou y en a mais pas les endroits exact. J'aimerais de l'aide pour sa. [...] Sinon, il y a les cartes géologiques, la recherche biblio et la prospection en vrai sur le terrain... :coucou!: Quote
Yoyo stauro Posted February 26, 2009 Author Report Posted February 26, 2009 oki. Je vais essayé des cette façons. merci Quote
jean83 Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 bonjour alors tu habites kore (en breton), un bouquin qui n'est pas mal, bretagne ,beaux minéraux ,belles roches ,de yann lukas/joel rolet ,éditions palantines ,les principaux sites ,et leur minéraux. jean Quote
1frangin Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 "".......un bouquin qui n'est pas mal, bretagne ,beaux minéraux ,belles roches ,de yann lukas/joel rolet ,éditions palantines ....."" excusez moi du coup de gueule .............mais il est a chier !!!!!!!!!!!pire on pourrait pô , je crois !!!!!! fin de l'intervention ..............(j'suis breton!!!) Quote
mika Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 Sa c'est de la réponse claire et rapide coucou à la bretagne. Quote
1frangin Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 en bretagne (et ailleur !!) on est nombreux du même avis radical !!! Quote
jean83 Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 1 frangin moi aussi je suis breton ,d auray,(st goustan) pour le bouquin , pas pour des pros... mais ca donne une idée jean Quote
1frangin Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 ça montre des cailloux (rien de plus que des cailloux pô bô !!!) de bretagne ................ alors que sur le post a sophil 29 ya des vrais minéraux bretons !! Quote
1frangin Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3899&hl= Quote
jean83 Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 je ne vais pas polémiquer , sur la valeur d 'un bouquin ,par contre réaction un peu excessive .ca fait monter la tension ...j'ai devant moi le bouquin de mari sur la provence ,rien à voir. jean Quote
airbus78 Posted February 26, 2009 Report Posted February 26, 2009 J'habite en Bretagne a Coray. (Le berceau de la staurotide. hihihih) bah!!!! alors ?? no problème !!! Coray Scaer et tous les hameaux en KER ......... tout autour !!! il y a de quoi faire !!! Si j'habitais Coray ........j'en aurai des caisses de staurotide et de là ..................etc...etc .... Pour frangin1 , je ne sais pas de quel livre tu parles exactement car je l'ai pas sous les yeux mais si c'est celui auquel je pense , je ne le considère pas comme de la m**** mais c'est vrai que tu es à coté des sites fournis toi !! Quote
Yoyo stauro Posted February 27, 2009 Author Report Posted February 27, 2009 Sa sert a rien d'en avoir des caisse. Je cherche vraiment que des belles. Je trouve ridicule d'accumuler plein de staurotide toute cassé. Je cherche depuis mes 7 ans et j'ai même pas une dizaine dans ma vitrine. Enfin bon. Avant je ramassait tout ce que je trouvais jusqu'au jour ou j'ai garder les mieux et balancer les autres dans le champ a coter. Quote
Recommended Posts