bizafossiles72 Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 Bonjour, Après 2 découvertes (ammonite, pince de crabe) , j'emet cette hypothèse: La calcite remplacerait elle la chair? Avez vous remarquez que la calcite se trouve deux fois, comme par hasard à l'emplacement de la chair ou plus précisement d'un corps mou. Je vous demande donc de débattre sur ce sujet, bien sur cela ne m'etonerait pas de voir d'ébouler André et me dire que je me suis encore planté! La photo de l'ammonite n'est plus disponible mince! Voici la photo: Le specimen provient de la Sarthe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
airbus78 Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 Courage !!!! il en reste une !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
souba_seb Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 C'est plutôt (le chien de Mickey !) que la calcite cristallise dans des cavités éventuellement laissées par la décomposition de la "bidoche"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 qui dit que c'est de la calcite ........?? (tests ??) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 citation bizafossiles72 Écrit Aujourd'hui, 11:27 j'emet cette hypothèse: La calcite remplacerait elle la chair? Avez vous remarquez que la calcite se trouve deux fois, comme par hasard à l'emplacement de la chair ou plus précisement d'un corps mou. réponse: la chair en ce décomposant forme une cavité,pendant le processus de fossilisation cette cavité ce remplit (ou pas) par une minéralisation quelconque: calcite, quartz,ou tout autres minéral, donc ce n'est pas le fait de la chair mais plutôt de l'espace que celle-ci libère qui fait qu'un minéral ci développe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cumengeite Posted February 22, 2009 Report Share Posted February 22, 2009 citation bizafossiles72 Écrit Aujourd'hui, 11:27 j'emet cette hypothèse: La calcite remplacerait elle la chair? Avez vous remarquez que la calcite se trouve deux fois, comme par hasard à l'emplacement de la chair ou plus précisement d'un corps mou. la chair en ce décomposant forme une cavité,pendant le processus de fossilisation cette cavité ce remplit (ou pas) par une minéralisation quelconque: calcite, quartz,ou tout autres minéral, donc ce n'est pas le fait de la chair mais plutôt de l'espace que celle-ci libère qui fait qu'un minéral ci développe. ca mérite d'être clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bizafossiles72 Posted February 22, 2009 Author Report Share Posted February 22, 2009 Bon très claire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts