Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre noire très lourde


Messages recommandés

Invité calcite43

Je suis obligé de répondre quand même (mais promis dernier message) : référence DELACHAUX , ARTEMIS, LAROUSSE, HOCHLEITNER, WOOLLEY, GUND, ETC MOI,.................. HABITUS : dire si le cristal est long, court, fibreux, aciculaire, prismatique, foliacé, dimensions etc..... quand je parle d'HABITUS concernant la marcasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssite c'est de son système CRISTALLIN !! N'est-ce pas Monsieur PAPYFRED??? ALORS DITES AUX NEOPHYTES QUE LA MARCASITE CE N'EST PAS DE LA PYRITE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque saphir 43 alias calcite a raison ...................

pour les autres système cristallin correspond a l'arrangement des éléments qui composent un minéral , arrangement constant et mesurable : angles des cristaux

habitus c'est l'apparence du minéral , le faciès ...........

post-2130-1235855832_thumb.jpg

post-2130-1235855844_thumb.jpg

post-2130-1235855850_thumb.jpg

post-2130-1235855856_thumb.jpg

quelques dessins que je n'ai pas eu le temps d'insérer dans géowiki .........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque saphir 43 alias calcite a raison ...................

pour les autres système cristallin correspond a l'arrangement des éléments qui composent un minéral , arrangement constant et mesurable : angles des cristaux

habitus c'est l'apparence du minéral , le faciès ...........

post-2130-1235855832_thumb.jpg

post-2130-1235855844_thumb.jpg

post-2130-1235855850_thumb.jpg

post-2130-1235855856_thumb.jpg

quelques dessins que je n'ai pas eu le temps d'insérer dans géowiki .........!!!

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Syst...mes_cristallins

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Cristal

(un peu de lecture si tu es encore la ......................ce que je ne souhaites plus ............)

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Habitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin qqun qui me donne un conseil en raport avec le post

j en ai vraiment plus que mare de voir les pseudo "pro" pourrire la tete de ceux qui si connaissent un peu moin et en voila encore une foi un bon exemple

cher moderateur du forum voici ma proposition : créer une rubrique reglement de compt oui on y vera toute les cibers batailles sur des sujets un peu chaud

enfin tout ca pour vous dire cher frangin que meme quand on a la sience infuse il faud savoir reguler le debit de son savoir afin de ne blesser personne nous somme tous la pour apprendre les unq des autres c comme que l on fait avancer les choses....

maintenant faites la paix rouler vous un pelle ( americaine ca peu servire lol )

a bientot pour de nouvelle bizaries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Nicolas 08,

comme je me sens visé, au même titre que mon camarade 1Frangin dans tes derniers propos, permets-moi de te répondre.

Beaucoup, dont tu fais partie, viennent sur ce forum pour demander une explication, une détermination, une confirmation… Cela les honore, ils doutent, ils ne savent pas, mais ils veulent savoir, ils veulent comprendre.

Nous avons tous débuté un jour et nous avons douté et nous cherchons encore souvent !

Il n'est pas toujours facile de faire une détermination simple, claire et rapide à l'aide d'une simple photo ; et ceux qui se livrent à ce petit jeu (ils ne sont d'ailleurs pas très nombreux), n'hésitent pas à prendre des risques…

Dans le cas qui te préoccupe, puis-je te rappeler que des pseudo "pro", pour reprendre ton expression pleine de gratitude (tiens, j’aurais mis un s à pseudos…), ont répondu à ta question dès le second message (soit la première réponse suivant ta question). Pour ma part, puisque à plusieurs reprises la bonne réponse avait été donnée, je n'avais pas jugé utile de confirmer davantage.

" J'en ai vraiment plus que mare de voir les pseudos "pro" pourrir la tête de ceux qui si connaissent un peu moins et en voila encore une foi un bon exemple ".

Là, je pense que ton inexpérience en minéralogie ne te permet pas de juger objectivement de la chose, mais qu'au contraire, elle t'induit en erreur. Car s'il y en a qui se sont fait pourrir l'existence par un multirécidiviste, ce sont bien tes pseudos "pro" . Et s'il y en a un qui a vraiment pourri ton sujet et ce forum, c'est bien celui qui s'y connaît un peu moins (inutile de le citer, il se reconnaîtra lorsqu'il reviendra sous un nouveau pseudo). Celui qui, à partir du message 8, est venu nier l'évidence, envers et contre tous ! Celui qui, noyant sous un flot verbeux et sarcastique ton pauvre post, t'a empêché de voir le message 24…

" Pour la marcassite très difficile à conserver, il faut absolument l'isoler de l'air ambiant, donc, vernis ou similaire (la moindre craquelure et c'est foutu) "

" Enfin quelqu'un qui me donne un conseil en rapport avec le post "

Oui ! mais puis-je te rappeler la teneur du message 20 : " Il reste à résoudre le petit problème qui intrigua un de nos amis : les traces blanches. Ce ne sont, à mon avis, que des efflorescences, qui ne sont pas un signe de bonne santé de cette marcasite… mais, ce que j'en dis… tous ceux qui me connaissent savent que la marcasite, je la laisse là où elle est ! À+ "

Comme moi, tu chercheras en vain, ta question demandant comment palier à ces problèmes propres à ces nodules de pyrite…

Pour conclure, je pense qu'il vaut mieux que ce soit des pseudos "pro" qui viennent répondre aux questions qui sont posées ici, plutôt que des zozos allumés et ignares, qui ne viennent là que pour semer le doute là où il n'est pas, induire en erreur les débutants et pourquoi ne pas le dire, emmerder les gens ! (Si tu as le moindre doute, relis les diverses interventions du personnage !).

" À bientôt pour de nouvelles bizarreries " Tu seras toujours le bienvenu sur ce forum. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""........Pour conclure, je pense qu'il vaut mieux que ce soit des pseudos "pro" qui viennent répondre aux questions qui sont posées ici, plutôt que des zozos allumés et ignares, qui ne viennent là que pour semer le doute là où il n'est pas, induire en erreur les débutants et pourquoi ne pas le dire, emmerder les gens ! (Si tu as le moindre doute, relis les diverses interventions du personnage !).

" À bientôt pour de nouvelles bizarreries " Tu seras toujours le bienvenu sur ce forum. À+ ..........""

si tu as d'autres questions , suis les conseils de papy : les zozos fouteur de m*** se font jeter du forum !!!

on est la pour partager une passion commune et nos savoir respectifs aussi différents qu'ils soient............les plus "vieux " dans la partie essayent du mieux qu'ils peuvent d'aider ceux qui sont plus novices !!

amicalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...