Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Australie


choupitou

Messages recommandés

Salut a vous,

"explorateur cevenol", nouvellement installe a Perth, Australie, je suis a la recherche de personnes ou groupes cibles recherches de mineraux ou d'anciennes mines. A vrai dire, plutot anciennes mines, mais la recherche de mineraux amene dans la majorite des cas vers des mines ...

Si certains d'entre vous ont des contacts dans le coin, je suis preneur.

La geologie d'ici est egalement tres interessante et il reste beaucoup de vestiges. Ici cela fait parti de leur histoire et on ne s'escagasse pas a detruire ces temoignages quand ca ne presente aucun danger reel.

bonnes recherches et merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G'day Choupitou (alias GG je suppose),

Alors ca y est de retour....

On s'est loupe de quelques jours a Perth en aout dernier... Bon comme je t'avais indique, depuis qq mois je ne suis plus tres souvent sur l'Australie

Comme tu vas rester qq temps sur place, je te conseille de joindre le groupe mineralogique qui se reunit tous les mois du cote de Belmont. Si tu ne retouves pas leur adresse sur le net je pourrai t'envoyer leur contact que je n'ai pas sur moi.

Ca permet de rencontrer des gens tres sympa et d'organiser des sorties.

Sinon le seul petit probleme de Perth c'est qu'on est assez distant des bon spots miniers. Le plus proche etant Bendigo ou Southern Cross pour les mines d'or. Sinon il faut continuer jusqu'a Kalgoorlie.

J'ai un avis assez partage sur les opportunites de visites des mines en Australie (anciennes et actives). C'est en fait tres changeant selon les regions et les epoques (et ces 5 dernieres annees on est passe d'une epoque a l'autre). Il faudra que je developpe un peu ca sur mon site... un jour.

Anyway, Welcome in the Swan City, and enjoy!

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

merci pour vos reponses.

je vais creuser un peu plus.

Cedrick, pourrais tu me donner les infos sur le Club de Belmont ? je n'ai pas trouve sur le net et bien sur, je suis preneur.

peux tu developper un peu sur les opportunites de visiter ces anciennes mines ? je n'a a vrai dire quasi aucune info et c'est difficile de trouver des gens passionnes, si tu pouvais eclairer ma lanterne. ;-)

d'ailleurs j'ai un probleme avec ton site, je n'arrive plus a me connecter dessus, y'a t'il un probleme ?

Si tu es de nouveau sur Perth, refais moi signe.

Dans l'attente de tes infos

See ya

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eventuelles visites j'ai pas trop le temps de developper en ce moment. Peut etre plus tard en MP.

Enfin si tu vas voir les gens du club ils pourront surement t'indiquer de bons spots.

http://www.hotfrog.com.au/Companies/WA-Lap...ing-Club_880169

Il est en fait situe a Rivervale tout pres de Belmont, et bien pratique, a 20 min a pied de la ou j'habitais. Reunion tous les premier mercredi du mois vers 7pm.

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...