Guest SPATHFLUO Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 Tout est dans le titre (Lantignié) Cristal de 3,5 mm. Merci d'avance ! Quote
1frangin Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 quartz : non baryte : pourquoi pô .............?? et cérusite ?? passage aux UV ...........la cérusite devient jaune !! (cristaux assez semblables de corrèze ) Quote
me262 Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 Bonjour SPATH , Tu as le choix entre : baryte , anglésite et cérusite (qui sont isomorphes) . Sur ta photo , l'éclat ne semble pas gras ce qui fait que j'éliminerai la cérusite . Reste les 2 autres . me262 Quote
1frangin Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 baryte , anglésite et cérusite (qui dont isomorphes) laurent tu veux dire célestite ?? Quote
Augustin Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 salut, il me semble avoir déjà vu ce genre de cristallisation pour de la cérusite en provenance de Lantignié ... chez David qui d'ailleurs m'avait fait un test de fluorescence peu probant !!! parait-il que la cérusite ne serait pas tout le temps fluorescente !!! voilà ... Quote
me262 Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 baryte , anglésite et cérusite (qui sont isomorphes)laurent tu veux dire célestite ?? Non , Laurent , je ne me suis pas planté dans ce que je voulais écrire , cérusite . me262 Quote
quartz89 Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 :coucou!: Bon Michel, baryte avec cérusite ............pour moi J'ai déjà vu des cérusites de Lantignié comme celle-ci Pour reprendre Chaillac, la fluorescence n'est pas toujours éclatante à Lantignié! Quote
Guest SPATHFLUO Posted February 13, 2009 Report Posted February 13, 2009 Hello, Fabrice ! C'est vrai que si l'on compare à un petit cercueil de Saint-Babel, il y a de ça... Quote
Recommended Posts