Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonites d'Immesouane au Maroc


jnoun11

Messages recommandés

Ammonites d'Immesouane au Maroc

Immessouane, pour beaucoups de collectionneurs le Maroc est un tresor, Immesouane offre un Barremien qui, quand je l'ai decouvert etait un paradis. Une montagne au bord de mer ou l on marche sur les ammonites déroulees du Barremien.

J'espere vous faire voyager à travers ces quelques images, moi j'ai rever un long moment sur cette montagne à regarder la mer et le diversite de la beaute de ces fossiles, à cette epoque je n imaginais pas un jour travailler sur des vertébrés mais je voulais juste que mon rêve continue...

Regardez et appreciez et vive la passion !

jnoun

vue générale d'Imessouane et de sa baie magnifique

post-1992-1234288032_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le campement...avec tout autour de la tente le fruit de notre labeur...en ete on peut travailler du lever du soleil a presque deux heures de l apres midi,il y a un brouillard qui empeche le soleil de vous cuire la peau...apres? ben apres il vaut mieux descendre a la plage et profiter un peu pour faire de la plongee, ou pecher les poulpes a maree basse...

post-1992-1234288833_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout les gisements ,si vous trouvez des morceaux, prenez les et recollez les...numerotez et prenez des photos,quelques soit le fossile.prenez le temps,il dort au sein de la terre depuis des millions d annees,il peut attendre encore quelques heures que vous soyez prets a l extraire,n extrayez jamais un fossile si vous ne disposez pas de tout ce qu il faut pour le faire...sinon laissez le pour celui qui pourra l extraire dans les meilleures conditions possible.entre nous je sais bien la realite,juste essayez...

post-1992-1234289748_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo jnoun, il n'y a que des upers reportages :bienvenueforum:

pourvu que ca continu une fois tucson fini :super:

salut cumengeite

je suis desole mais apres tucson je me ferais un peu plus discret,la j ais du temps et la nostalgie du passe et je veut juste refaire vivre cette memoire de tout ces beau moments passes pour qu a votre tour les jeunes vous me fassiez des jolis topics avec vos merveilles, profiter de l instant present et n hesitez pas a me montrer de plus belles trouvailles ou de plus beau moments...dans tout projets n oublie jamais que ton plus mauvais ennemi c est toi meme,quand tu prends la decision de faire quelques choses,une fouille ou une preparation il faut toujours commencer par : c est possible ! tout doute meme infime fera avorter ton projet avant meme qu il ais pris naissance ou qu il puisse se concretiser...ecoute toujours ce que te dis ton coeur et pas trop les rumeurs que tel ou tel site est finis ,qu il y aurais eut une belle epoque et que tu est arrive trop tard....ce n est pas vrai tout est encore a faire .

vive la passion

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...