cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 voila, un don d'un, geoforumeur (que je remercie encore et qui se reconnaitra ) il les a eu par Jacques Dietrich. il a été géologue à Madagascar et au Maroc avant de travailler au labo de minéralogie de Toulouse voila le hic, pas de provenance ni d'étage ... j'ai conscience que c'est très dur a trouver alors bonne chance ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Pour celle du haut à droite je dirais cockroach pour celle de droite en haut. Citer
cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 le sédiments est très fin et est plein de petit morceaux de plantes et autres, comme la vase actuelle probablement un environnement lacustre Citer
cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 Pour celle du haut à droite je dirais cockroach pour celle de droite en haut. non, c'est plutot un insecte genre papillon de nuit ou petit scarabé Citer
gohelliumaster Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 ta dernière photo n'est pas nette nette, peux tu faire un gros plan de l'insecte.... au pire tu la scannes.... @+Go Citer
cumengeite Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 voila le mieux que je puisse faire ... Citer
eric94 Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 on dirait un dyptère ............. peut ètre de Haute Provence ? bon courage pour le reste eric94 Citer
NES Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 on dirait un dyptère .............peut ètre de Haute Provence ? bon courage pour le reste eric94 daccord, feuille de laurier et dyptere de l'oligocene de cereste. mais un zoom de la 3eme photo serait interessant. Citer
geofossiles Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 sa resemble a du cereste alpes de haute provence a lire ( fossiles du sud est de la france ) par contre je n'ai plus l'auteur Citer
cumengeite Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 ok, je peux mettre : Alpes de Haute provence, oligocène merci beaucoup Citer
eric94 Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 a lire ( fossiles du sud est de la france ) par contre je n'ai plus l'auteur Salut geofossiles Les livres dont tu parles sont certainement ceux écrit par CHRISTIAN OLLIVIER qui à effectuvement ecrit deux ouvrages 1) sites fossilifères du sud est de la FRANCE edition 1988 et sites fossilifères DROME , Hautes Halpes , Alpes de Haute Provence edition 1992. à + eric94 Citer
geofossiles Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 oui effectivement c'est bien ces deux livre merci Citer
gohelliumaster Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 ta dernière photo n'est pas nette nette, peux tu faire un gros plan de l'insecte.... au pire tu la scannes.... @+Go je te parlais de celle ou l'insecte a des points sur les ailes... tu la poses délicatement sur le scanner et tu la scanne...et tu auras, parce que ton fossile est plat, une image très nette et de bonne résolution... @+Go Citer
odripano Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Salix et diptere (ou Bibionidé ,) de l'oligocene du Luberon, cereste ou peut etre bois d' Asson (a cause de l'epaisseurs des bancs) Pour la bestiole a points ?? cela me rappelle un petit spots vers cereste ou les scarabées etaient frequents et surout dont les elitres avaient gardé leur ornementation... pourquoi pas des points ...bien sur tout ca c'etait avant la reserve ... Citer
cumengeite Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 voila, moi ca me fait penser a deux feuille en déciomposition Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 voila, moi ca me fait penser a deux feuille en déciomposition Archepseudophylla laurenti (jr synonym Lithymnetes laurenti), katydid with pigment pattern on the wings; Lower Oligocene, Céreste, Southern France; Staatliches Museum für Naturkunde Karlsruhe, Deutschland. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.