bizafossiles72 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour et bonne année!!! J'ai trouvé ce fossile il y a 2 ans en Srthe à mézières s/s lavardin. Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui en a une semblable car je n'ai trouvé aucune photo sur le net. Voulou,voili,voila Désoler mais je suis obligé de vous donnez un lien j'ai pas les photos sous la main!!! C'est la 7ème photo. http://www.everyoneweb.fr/WP/Presentation_...nooppuntID=K463 Merci d'avance Citer
crussoliceras Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 Salut , d'aprés les côtes que l'on peut voir , je dirai Macrocephalites A+ Patrick Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 étant donné que cela provient du callovien je suis l'avis de crussoliceras je dirais macrocephalites macrcephalus(jurassique moy.) Citer
bizafossiles72 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Jurassique moy. et Callovien inférieur c'est pareil? Citer
cumengeite Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 en fait jurassique c'est la période, jurassique moyen c'est une sorte de sous-période et callovien c'est l'étage et callovien inférieur c'est le sous -étage ? je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je veux dire que callovien inférieur c'est plus précis que jurassique moyen, c'est ca ? Citer
trenen23 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Pour la nomenclature, je ne suis pas sur, mais dans l'esprit, c'est ça Serge PS: bravo pour votre site, il y a pas mal de boulot encore, mais l'idée de faire un truc à trois copains venant des quatre coins de l'hexagone (désolé je n'ai pas pu résister) me kiffe (langage de djeun) un max (langage de djeun paléontologique car datant de plus de trois ans) Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Merci pour ce commentaire!!! Direction livre d'or. Personne n'a une ammonite avec un ombilic visible? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.