Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonsoir Petitgéologue ! Tu demandes " c'est quoi ? " Et moi, je te demande : quels tests as-tu faits ? C'est gros comment ? Ça été trouvé dans quel contexte géologique ? Pourrait-on voir l'autre face de ta chose ? À+

Joyeux Noël à toi et à tous !

Guest saphir43
Posted

cèpe fossilisé façon "chailles" ......pour le papy à qui je souhaite de joyeuses fêtes !!!

Guest saphir43
Posted

Sérieusement, à première vue, bulbe siliceux, style calcédoine, ....je lance les enchères !!!!

Posted
:clin-oeil: merci mais continuez de répondre : alors c'est un fossile ou un minéral ?

Petitgéologue, tu as ici plusieurs réponses, tu as reçu un MP… Toutes nos réponses vont dans le même sens, il est impossible de te donner une réponse dans l'état actuel de ce que nous voyons et savons… À+

Guest saphir43
Posted

Désolé de faire un peu d'humour, mais effectivement tes photos ne nous aident pas. As-tu déjà trouvé des minéraux de ce type, te trouves-tu dans une zone à fossiles, est-ce que ton spécimen "fait bon poids" ?

Il faut que tu nous orientes quand même un peu. Selon ton profil tu habites le PUY DE DOME. Géologiquement tu dois bien savoir d'où provient ta découverte. Tu n'as pas 36 solutions !!!

Prends une photo bien nette, en gros plan, je suis persuadé que les experts du forum vont trouver la solution.

En tout cas loin de moi de me moquer de toi en parlant de ton chien, je plaisantais!!!

A +

Posted

:question: Je ne sais pas d' ou elle provient c' est mon père qui l' avait et lui non plus ne sais pas d' ou elle vient . Je l' observe d' un peu plus et vous prends d' autre photos . Et au fait c' est ma chienne elle s ' appelle Salsa !!!

A toute

lepetitgéologue

Posted

Bonjour,

il faudrait faire des tests (dureté (raye t'il le verre, est t'il rayé par une pointe) test avec du vinaigre pour voir si c'est calcaire .............)

pour moi c'est un bout de nodule calcaire et sa forme vient de l'érosion .

à plus ...................

Guest saphir43
Posted

3frangin a raison, un nodule calcaire effectivement. Mais quelle forme a-t-il épousée ??? Quelle bestiole représente-il ??