Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

je ne sais pas


Messages recommandés

Tes photos ne sont pas assez nettes, Léon ! Y compris la dernière : agrandie, elle carrément illisible ! Désolé !

" les quartz sont millimetriques brun orange carre en grande quantite."

" brun orange carre " = ce ne sont pas des quartz ! ! ! !

:triste: À+ (Si tu n'es pas loin de BStM, va voir Joseph, il te dira. Ou alors, applique-toi sur les photos, décris-nous fidèlement tes petits cristaux (pense à la ponctuation, etc.), fais-nous un dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus grand mais toujours aussi flou... ici on a d'ailleurs manifestement un flou de bougé (les reflets ne sont pas des points mais des traits)

Il faut que l'appareil soit fixe : sur pied ou au moins posé sur quelque chose (pile de livres + sac de riz par exemple) et suffisament loin de l'échantillon pour que la mise au point soit bonne. et utilises le retardement pour etre sur que rien ne bouge au moment du déclenchement ("coup de doigt")

Il vaut mieux photographier de loin, recadrer et poster une petite image nette plutôt qu'une grosse image floue.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph t'a donné la bonne réponse ! (il me semblait bien apercevoir ces formes cristallines) reste à définir la cause de la couleur !

Sur tes photos, la chose paraît virer vers les marron-brun-clair… Si les couleurs sont fidèles et correspondent à ce que je vois sur mon écran, tes adulaires sont bourrées de titane, qui provoque cette couleur. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quartz a ames mais pas des peignes,la discussion a duré un bon moment sur le forum,révises tes classiques,visite le musée des canova et en observant tu pourras faire la difference.

A+,je vais bosser.

au fait sur l un des liens il y a la photo d un aigle royal, c est un choucas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...