Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rencontre & échange de connaissances entre minéralogistes grâce au Géoforum


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata

:debousole: Sur Geoforum, avez-vous rencontré des amateurs comme vous !!!, avez échanger des minéraux, des idées, des sorties, sympathisé et voir même invité les gens a venir chez vous. :lasse:

toujours sur Géoforum, êtes vous toujours d’accord avec les idées des autres :question: , sont-elles vraiment justes ou bien vos points de vue divergent, avez-vous aussi des coups de gueule :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2000ème message , je peux dire que j'ai fait plein de connaissances grace à géoforum .

Beaucoup sont virtuelles avec des échanges par le biai de la poste .

D'autres se sont faites sur le terrain ou en bourses où j'ai rencontré des passionnés sympatiques .

Quelques uns se sont arrêtés à la maison à l'heure de faire manger les dents :question: mais il est plus fréquent de partager un casse-croute sur indice .

Les idées , j'ai les miennes mais je ne me suis disputé avec personne (pour l'instant) et comme je pratique la tolérance , même s'il est possible que cela se produise , hé bien , ce n'est pas à l'ordre du jour :debousole:

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!: Eh bien ;) pour moi aussi ce fut pareil, j'ai eu pas mal de contacts, certains sont venu me voir, nous avons fait une sortie sur un site, une journée ça passe vite, j'ai été aussi invité, finalement c'est très sympa la plus part sont des gens très intéressants... des amateurs quoi B) merci :siffler: d’avoir rencontrer de nouveaux amis :siffler: minéralogistes :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
voilà un sujet ouvert juste au bon moment!!!!!!

je viens de passer une heure chez C des Pyrénées. Il m'a montré une partie de ses merveilles. Encore merci à lui de m'avoir reçu

je renvoie l'ascenseur à bénévolus. Effectivement , le forum permet de faire des echanges et des rencontres entre membres. C' est plutôt pas mal. Cela permet d'echanger des informations intérêssantes même si il y a souvent à prendre et à laisser. D'un autre côté, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et des inimitiés existent entre certains membres d' où les conflits qui apparaissent parfois.

c'est avant tout un espace de convivialité et d' echanges entre passionnés et aussi pour des néophytes qui ont envie d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'c. des pyrénées' date='samedi 06 décembre 2008 à 22:13' post='154943']

je renvoie l'ascenseur à bénévolus. Effectivement , le forum permet de faire des echanges et des rencontres entre membres. C' est plutôt pas mal. Cela permet d'echanger des informations intérêssantes même si il y a souvent à prendre et à laisser. D'un autre côté, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et des inimitiés existent entre certains membres d' où les conflits qui apparaissent parfois.

c'est avant tout un espace de convivialité et d' echanges entre passionnés et aussi pour des néophytes qui ont envie d'apprendre.

;) tout a fais de ton avis, on ne peux pas avoir des atomes crochus avec tout le monde :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
'c. des pyrénées' date='samedi 06 décembre 2008 à 22:13' post='154943']

je renvoie l'ascenseur à bénévolus. Effectivement , le forum permet de faire des echanges et des rencontres entre membres. C' est plutôt pas mal. Cela permet d'echanger des informations intérêssantes même si il y a souvent à prendre et à laisser. D'un autre côté, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et des inimitiés existent entre certains membres d' où les conflits qui apparaissent parfois.

c'est avant tout un espace de convivialité et d' echanges entre passionnés et aussi pour des néophytes qui ont envie d'apprendre.

;) tout a fais de ton avis, on ne peux pas avoir des atomes crochus avec tout le monde :clown:

C'est vrai ! Certaines personnes avancent dans la vie vipère au poing ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is toujours tres sympas

quelques rencontres a travers quelques bourses ( en vrai de vrai ) la c est le top

mais pas de sorties mineralo car moi dans la sarthe .he be il n y a rien

mais sortie fossile avec bizzafossile ( po pour moi mais pour mon corentin a moi ) et tres sympa

mais dans l ensemble geoforum m a permis de m epanouir dans ma passion pour les mineraux et les micromineraux bien au dela de mes esperances

toujours des membres pour repondre aux questions

toujours des membres pour me renseigner ( meme si des fois mes questions peuvent avoir l air debiles )

toujours une oreille si on a un soucis ( meme sans rapport a ce forum )

enfin bref je cire pas les pompes a personne mais geo he be pour moi c est le top des forum

a+

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géoforum, alors la... Que du bonheur ! ! !

Ca m'a permis de faire quelques échanges sympas, de rencontrer des gens sympas, de faire des sorties sympas, bref... SYMPA

Ca m'a permis de me rendre compte qu'on pensait pas tous de la même manière, mais que le respect et la tolérance était de mise ...

Et si y'en a qui passent dans le coin... (mais pas tous en même temps, hein :surpris: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais pas tous en même temps, hein :surpris: )

Adieuuu Marcus,

Dis, y avait un truc avec une tourné générale au sujet du 5000 ième post ou un truc du genre ???

Mes souvenirs s'égarent mais parfois,j'ai une petite flamme qui surgit :clown:

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieuuu Marcus,

Dis, y avait un truc avec une tourné générale au sujet du 5000 ième post ou un truc du genre ???

Mes souvenirs s'égarent mais parfois,j'ai une petite flamme qui surgit :clown:

:clown:

mais heu, moi heu... je sais pas si j'ai pas la mémoire volatile :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde ! :surpris:

Je me suis inscrit cette année au mois de mai...je me considère donc comme étant nouveau sur ce forum. Mais je dois le remercier pour m'avoir fait connaître "virtuellement" l'auteur de ce post... ;) Jean-Pierre !...en attendant de faire avec lui quelques virées dans Midi-Pyrénées, accompagnés par l'ami Laurent (Me262), lui aussi fervent adepte de Géoforum.

Pour la question échanges, je dois avouer que ce n'est pas le top...peut-être que je ne sais pas m'y prendre. Mais bon, j'ai mis en ligne sur mon blog une rubrique spéciale, quelques lectures mais pas de concrétisations. Après tout, ce forum m'a aussi permis de créer ce mode de communication :clown:

Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est la diversité des points de vue. Ici, nous sommes servis ! les sujets qui ne m'interpellent pas ne trouvent aucune réponse de ma part. Pour ceux qui dépassent mes compétences, je me contente d'enregistrer les réponses sans polluer le forum par de vagues réponses sans intérêts. Pour les autres, j'essaye autant que possible de faire avancer le schimlblic ( :clown: ) avec mes avis.

Voilà...bonne journée à toutes et à tous :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'JML31' date='dimanche 07 décembre 2008 à 08:37' post='155002'] Slt tout le monde Je me suis inscrit cette année au mois de mai...je me considère donc comme étant nouveau sur ce forum. Mais je dois le remercier pour m'avoir fait connaître "virtuellement" l'auteur de ce post... ;) Jean-Pierre !...[size="4"]en attendant de faire avec lui quelques virées dans Midi-Pyrénées, accompagnés par l'ami Laurent (Me262), lui aussi fervent adepte de Géoforum.[/size] Pour la question échanges, je dois avouer que ce n'est pas le top...peut-être que je ne sais pas m'y prendre. Mais bon, j'ai mis en ligne sur mon blog une rubrique spéciale, quelques lectures mais pas de concrétisations. Après tout, ce forum m'a aussi permis de créer ce mode de communication. Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est la diversité des points de vue. Ici, nous sommes servis ! les sujets qui ne m'interpellent pas ne trouvent aucune réponse de ma part. Pour ceux qui dépassent mes compétences, je me contente d'enregistrer les réponses sans polluer le forum par de vagues réponses sans intérêts. Pour les autres, j'essaye autant que possible de faire avancer le schimlblic avec mes avis. Voilà...bonne journée à toutes et à tous ;)

:lasse: Salut Jean-Marie, eh bien je te retourne le compliment, car grâce au Géoforum, j'ai retrouver un ami, oublié depuis des décennies, merci Géoforum, et d’autres gens très sympa, Laurent, Louis, Eric, Ciccippetta, Jean-Pierre (un autre), André, etc… la liste est longue, bon j’avoue la Corse plait a beaucoup de monde, pas uniquement pour les minéraux, d’ailleurs ils se reconnaitrons ceux qui sont venu me voir sans pour autant sortir aux minéraux, nous avons échanger des échantillons, manger ensembles et discuter de minéralogie, c’est pas le TOP ça :super: , oui JM, t’inquiète au printemps tu vas me voir débarquer, et nous irons faire un tour, a plus JP :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: oh :exclamation: j'ai fais un petit oublis, dans ma liste des connaissnces grace au Géoforum :geoforum: a Nice pour la Bourse j'ai rencontrer mes ami, SIO2, Barytine83, Steff4412, mes compatriote & amis Michel et Pierre André et d'autres dont j'ai un peu zapper les noms, ne m'en tenez pas rigueur :desole: vue le monde qu'il pouvait y avoir, un petit coucou en passant a LD Bayle toujours attentif au monde des minéraux :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Comme je l'ai dit ailleurs, j'apprécie énormément ce forum, qui compte à la fois des pros du caillou, des amateurs éclairés, des amateurs tout court. L'échange de renseignements est fécond, la sympathie bien présente. Bon, ça s'accroche un peu de temps en temps !

J'ai eu le plaisir de participer à des sorties avec des caillouteux que je n'aurais peut-être pas rencontrés sans le forum. Et il est bien agréable de se retrouver au détour d'une bourse... ou d'une halde. Cet afflux de photos de trouvailles permanent est extrêmement agréable et utile.

Et puis, il y a tellement de photos que je peux bidouiller... ! Pardon !

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le but du post est donc bien de mettre le forum sur un piédestal ? Allons-y !!! :sourire:

Des posts par centaines, des réponses et avis par milliers, une jungle de données.

Des rencontres sympas à réitérer, des colères renfrognées, des sourires affichés, des questions en suspend.

Mais surtout, des individualités... Et pour finir, en écho à un autre sujet, je dirai : pas besoin de club, puisqu'il existe plusieurs forums !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'TOM' date='lundi 08 décembre 2008 à 14:36' post='155390'] Hello,

Le but du post est donc bien de mettre le forum sur un piédestal ? Allons-y !!! Des posts par centaines, des réponses et avis par milliers, une jungle de données. Des rencontres sympas à réitérer, des colères renfrognées, des sourires affichés, des questions en suspend. Mais surtout, des individualités... Et pour finir, en écho à un autre sujet, je dirai : pas besoin de club, puisqu'il existe plusieurs forums !!!

:sourire: entierement de ton avis :lasse: au jourd'hui :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'TOM' date='lundi 08 décembre 2008 à 14:36' post='155390'] Hello,

Le but du post est donc bien de mettre le forum sur un piédestal ? Allons-y !!! Des posts par centaines, des réponses et avis par milliers, une jungle de données. Des rencontres sympas à réitérer, des colères renfrognées, des sourires affichés, des questions en suspend. Mais surtout, des individualités... Et pour finir, en écho à un autre sujet, je dirai : pas besoin de club, puisqu'il existe plusieurs forums !!!

:sourire: entierement de ton avis :lasse: au jourd'hui :lasse:

Et moi donc ! :lasse:

surtout après ce que je viens d'écrire sur un sujet différent !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

='JML31' date='lundi 08 décembre 2008 à 15:12' post='155398']

Et moi donc ! :lasse: surtout après ce que je viens d'écrire sur un sujet différent !

:sourire: Salut mon ami, comment vast-tu.....ouai, surtout pour faire Ch...er le monde, car les cotisations sont de plus en plus cher :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bande d'intégristes ! ;) Je vous ai à l'oeil ! Je ne pense pas que les deux soient contradictoires. Si des deux côtés, ça se passe bien, pourquoi pas ? Mais je sais bien ce que vous voulez dire ; j'ai été secrétaire d'une amicale pendant dix ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'intégristes ! ;) Je vous ai à l'oeil ! Je ne pense pas que les deux soient contradictoires. Si des deux côtés, ça se passe bien, pourquoi pas ? Mais je sais bien ce que vous voulez dire ; j'ai été secrétaire d'une amicale pendant dix ans !

OUILLE !!!

Je viens de ramasser une raffale de galène ! :gratte-tete:

:clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...