Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Moi, je commence à gauche et je fais tout le front de la carrière ! Et faut avoir l'oeil ! Et être prudent ! Je plaisante pas ! Sauf si tu as des infos géologiques sur le site ou des renseignements, pas facile de cibler un endroit ! le sablais
  2. Et une grenouille ! :coucou!: le sablais
  3. Tout à fait d'accord ; ce qui sous-entend que chaque message posté doit être pensé afin d'éviter, autant ce faire que peut, d'agresser (par maladresse, saute d'humeur ou spontanéité) autrui ! Sur les post cailloux, pas trop de soucis, mais sur les sujets divers, soyons plus vigilants ! le sablais
  4. Y bosse le cousin ! le sablais
  5. Je ne voudrais pas me réjouir trop vite mais ca fait 30 minutes qu'il n'y a plus de messages de cet olibrius ! La crise semble passé ! le sablais
  6. C'est sûr que tu verras plus ces messages mais c'est ponctuel ! le sablais
  7. Pour tout savoir (ou presque !! ) sur le relief karstique : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Relief_karstique le sablais
  8. Il suffit que théo passe sur le forum et il vire ! le sablais
  9. Chouette, un coup de main ! le sablais
  10. Ilvaïte le sablais
  11. Merci Michel pour le courage ! J'en suis à 129 messages de supprimé depuis hier soir ! C'est un message toutes les neuf minutes ! Et tant que Théo ne passe pas par là, ca va durer ! Pas la peine de m'envoyer des alertes, je sais qu'il est encore là, ce robot spammeur ! le sablais
  12. Même si c'est encore un sujet à polémique, essayons d'être constructif ! C'est le seul moyen de lutter contre les créa.....!!!! le sablais
  13. Seulement Théo ! le sablais
  14. Théo n'est pas passé ; c'est moi qui les efface au fur et à mesure (1 toutes les 9 minutes) ; mais là, j'étais parti manger ! le sablais
  15. Tout à fait ! La seconde pourrait être du gypse (rayable à l'ongle) ! Essaie quelques tests ! le sablais
  16. Une idée comme ça : une perle de culture ??? le sablais
  17. Hedenbergite ! le sablais
  18. Toutes les 9 minutes depuis hier soir !! le sablais
  19. Ca ressemble à la Vonsénite mais tu as dit : silicates !!! Je sèche ! le sablais
  20. J'en suis à 59 messages de supprimé depuis hier soir ! Comme c'est une machine, ça risque de durer !! Sauf si Théo passe par là ! le sablais
  21. Tout est dit ! Des orbitolines du Cénomanien aussi du coté de Marans ! le sablais
  22. J'ai un échantillon de pyroxène du Puy de Dôme qui est fibreux comme la photo ! le sablais
  23. Riebeckite le sablais
  24. Si tu tapes dans google Rivière Paluxy, tu auras plein de sites en français qui en parlent ! le sablais
  25. Epidote ? le sablais
×
×
  • Créer...