Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Non, sûrement pas ! le sablais
  2. La cassure ! Quelle couleur ? tu dis fer ou couleur de pyrite de fer ? le sablais
  3. Quelques renseignements peut-être : lieu de découverte (région bordelaise ???). Photo d'une cassure fraiche.. le sablais
  4. Entièrement d'accord avec toi ! C'est ce qui rend difficile sur géoforum toute discussion sur des sujets à débat ! Cela ne dénote pas je pense une mauvaise capacité des membres à "discuter" mais le lieu (geoforum) n'est pas adapté à celà ! Cependant, si (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois) chacun veille dans ses interventions à bien peser ses écrits, il est tout à fait possible de pouvoir échanger sur beaucoup de sujets ! le sablais
  5. Oui, quelques tests ! Sidérite ou hématite ? le sablais
  6. Marcasite ! le sablais
  7. le sablais

    Cinabre

    C'est plus brun que le cinabre ! le sablais
  8. J'ai discuté avec un ancien mineur de St Salvy qui m'a raconté la même chose : des surfaces métriques entières tapissées de pyromorphite ! le sablais
  9. Je connais cousin, c'est que des carrières de granite ! le sablais
  10. Le Monteil d'Entraygues ! le sablais
  11. Pas beaucoup de fluo en Corrèze ! Du coté d'Ussel peut-être ! ou de Bort ! le sablais
  12. Centre France (pour lancer le schmilblic ) : Haute-Vienne par exemple ! le sablais
  13. C'est costaud là ! Faut réfléchir ! le sablais
  14. Tu as raison bien sûr ! C'est l'inconvénient de l'avantage ! ou : Toute médaille à ton revers ! La fonction "éditer" ne devrait pas servir pour modifier complètement un post à postériori ! Il faut mieux dans ce cas rajouter un message ! le sablais
  15. Si quelqu'un veut prendre la main pour le N° 28 ! le sablais
  16. C'était une mine de ? Baryte ? le sablais
  17. Tout à fait ! C'est un peu dans cet optique que j'ai lancé cette série de jeux ! le sablais
  18. Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! le sablais
  19. Désolé mais les Alpes, je n'ai jamais visité un seul site ! Donc !! Dur, dur !! le sablais
  20. On dirait de la fluo sur la première photo ! le sablais
  21. Si smithsonite a une photo pour une autre manche ! A lui de jouer ! Redsun a déjà le doigt sur les touches de son clavier ! le sablais
  22. La réponse (la seule proposition que j'ai faite !!) c'est la mine d'autunite des Ruaux ! le sablais
  23. Exact pour Arrigas ! J'aurais pu mettre cette photo : Mine de Cu, Zn, Pb ! La main à smithsonite ! le sablais
×
×
  • Créer...