Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Canaveilles ! Je ne connais pas ce site mais pourquoi pas ! le sablais
  2. Oui, mais cà, c 'est de la vanadinite ! le sablais
  3. Partout ! Département très intéressant en minéralogie ! le sablais
  4. Au moins c'est une que j'ai pas visitée ! Ca en élimine beaucoup !! C'est vrai que c'est le style d'Arrigas ! le sablais
  5. Pas chez moi non plus ! le sablais
  6. A smithsonite de prendre la main ! le sablais
  7. On a abordé ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;#entry231506 mais pas grand chose apparemment ! le sablais
  8. Merci à toi pour ces renseignements ! Le Règne Minéral a aussi consacré un article à cette mine ! Le N° 85 ! le sablais
  9. C'est celle qu'on appelle l'opale de Biot ??? le sablais
  10. A gauche, tige d'encrine ! le sablais
  11. Ardèche ! lesablais
  12. Jolie galerie ! Bien travaillée ! On dirait une scupture au-dessus de l'entrée ! le sablais
  13. Si quelqu'un veut prendre la main !! le sablais
  14. Beau et bon travail ! Merci ! le sablais
  15. Pour Neyrac ? Je n'en ai pas vu mais je n'ai pas fait toute la hauteur de l'affleurement (manque de temps) le sablais
  16. Pour Neyrac, l'exploitation occupe dans un vallon étroit 70 mètres de dénivelée mais la végétation cache une grande partie des déblais qui sont en fait tout en longueur et très végétalisé. Rien à voir avec la surface immense et nue du Mazel. le sablais
  17. C'est à cheval sur deux communes : Mas d'Orcières et Le Bleymard ! Les déblais ayant été repris dans les années 1950-1955 pour récupérer le zinc, ils sont pauvres en général ! On peut retrouver cependant un peu de galène et de la baryte ! le sablais
  18. Exact mon cher pic d'anjeau ! Mine du Mazel ! Ancienne mine de Pb, Zn ! Une polémique sur ce site existe depuis plusieurs années quand à la pollution des terres par le plomb, arsenic...! Je vous mets deux liens pour avoir les opinions des deux partis ! le plaignant : http://www.actualites-news-environnement.c...zel-lozere.html l'administration : http://basol.environnement.gouv.fr/fiche.p...ndex_sp=48.0005 Chacun se fera son avis ! Personnellement j'ai discuté avec la propriétaire d'une partie des terrains supportant les haldes ! Aucun souci à craindre selon cette personne ! le sablais
  19. Je place ma dernière photo car on va trouver bientôt ! Une ferme et des habitations ont pris possession des anciens bâtiments de la mine ! le sablais
  20. Non ! Cubières c'est assez petit et en grande partie végétalisé ! le sablais
  21. Neyrac c'est tout étroit dans un petit ravin ! le sablais
  22. C'est bien secteur du Bleymard ! Mais comme il y a plusieurs mines dans ce secteur , je voudrais le nom de la mine ! Certains se contentent de "mine du Bleymard" mais c'est trop imprécis ! le sablais
  23. Tout faux ! le sablais
  24. Yes pour la Lozère ! On approche ! le sablais
×
×
  • Créer...